The Red Rat in Hollywood Tome 6

Par : Osamu Yamamoto

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.18 kg
  • Dimensions13,2 cm × 18,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-37950-117-3
  • EAN9782379501173
  • Date de parution04/06/2021
  • ÉditeurVega-Dupuis
  • TraducteurSatoko Fujimoto
  • AdaptateurAnthony Prezman

Résumé

La mainmise de l'HUAC et du FBI sur Hollywood se raffermit grâce à des procédés de plus en plus crapuleux. Agressions, attentats à la bombe, photos compromettantes, chantage, tous les moyens sont bons pour les ultra-conservateurs américains afin de faire craquer les sympathisants communistes. La projection de Sur les quais d'Elia Kazan provoque des remous dans le microcosme, avec son personnage rebelle campé par Marlon Brando.
La pression sur le réalisateur est maximale, et il ne doit son salut qu'au gain de 8 oscars pour ce film. Mais le réalisateur sent bien que l'époque d'oppression génère des modèles de résistance et l'on voit alors apparaître deux figures historiques archétypales de cette décennie : l'éternel rebelle du cinéma, James Dean, que Kazan va porter aux nues avec A l'est d'Eden, et le pasteur Martin Luther King, qui s'élève contre la ségrégation rampante aux USA.
La mainmise de l'HUAC et du FBI sur Hollywood se raffermit grâce à des procédés de plus en plus crapuleux. Agressions, attentats à la bombe, photos compromettantes, chantage, tous les moyens sont bons pour les ultra-conservateurs américains afin de faire craquer les sympathisants communistes. La projection de Sur les quais d'Elia Kazan provoque des remous dans le microcosme, avec son personnage rebelle campé par Marlon Brando.
La pression sur le réalisateur est maximale, et il ne doit son salut qu'au gain de 8 oscars pour ce film. Mais le réalisateur sent bien que l'époque d'oppression génère des modèles de résistance et l'on voit alors apparaître deux figures historiques archétypales de cette décennie : l'éternel rebelle du cinéma, James Dean, que Kazan va porter aux nues avec A l'est d'Eden, et le pasteur Martin Luther King, qui s'élève contre la ségrégation rampante aux USA.