The Red Rat in Hollywood Tome 4 - Grand Format

Note moyenne 
La guerre froide s'intensifie et, avec elle, la chasse aux sorcières se déchaîne. Hanté par l'idée d'une menace soviétique, le gouvernement américain... Lire la suite
8,35 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

La guerre froide s'intensifie et, avec elle, la chasse aux sorcières se déchaîne. Hanté par l'idée d'une menace soviétique, le gouvernement américain accuse des personnalités d'Hollywood d'être communistes. Parmi elles, ceux qu'on appelle "les Dix d'Hollywood" sont reconnus coupables de refus de témoignage lors de leur convocation par la commission sur les activités anti-américaines. Cette dernière ne compte pas s'arrêter là : elle a désormais pour cible le célèbre cinéaste Elia Kazan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37950-029-9
  • EAN
    9782379500299
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.206 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans ce volume on continue à suivre parallèlement le destin de Donald Trumbo, scénariste banni pour ses convictions politiques, et la marche chaotique d'une époque qui sombre dans la peur. Alors que Hollywood continue de se déchirer entre partisans et opposants au régime de terreur imposé par le FBI, l'histoire s'emballe et la guerre froide que se livrent les USA et l'URSS aggrave les tensions. Et toujours des révélations sur les dessous des films de l'époque.

À propos de l'auteur

Biographie d'Osamu Yamamoto

Le mangaka Yamamoto Osamu est un artiste prolifique qui publie sa première série Bokutachi no shissô (Futabasha, 1981) qui comptera 15 tomes. Il publiera de nombreuses séries sans discontinuer : Haruka naru Koshien (Futabasha), Donguri no ie (Shôgakukan), Pandako Paradise (Futabasha), Satoshi (Shôgakukan), Tenjo no Ge (Shôgakukan), Hey ! Blues man (kôdansha) et Sobamon (Shôgakukan), sa série actuelle.
Il a également publié des one shot : Wagayubi no orchestra (Akita shoten, 1991), Coquille (Shôgakukan, 1995), Tsugaru (Shôgakukan, 2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,35 €