The City & the City - Poche

Prix Locus du meilleur roman de fantasy
Note moyenne 
9 notes -  Donner un avis
China Miéville - The City & the City.
Deux villes, un seul territoire… Beszèl et Ul Qoma se partagent un labyrinthe de rues enchevêtrées, s'ignorant mutuellement. Le passage de l'une... Lire la suite
9,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Deux villes, un seul territoire… Beszèl et Ul Qoma se partagent un labyrinthe de rues enchevêtrées, s'ignorant mutuellement. Le passage de l'une à l'autre, un simple regard même, implique l'intervention d'une milice transnationale et omnipotente. Côté Besz, l'assassinat d'une jeune étudiante en archéologie va mettre le feu aux poudres… En charge d'une enquête délicate, entre secrets d'histoire et brouillard juridictionnel, l'inspecteur Borlù avance en terrain miné…  Ce roman a reçu cinq prix en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
Il a été cité dans la liste des meilleurs livres de l'année par le Los Angeles Times, le Seattle Times et Publishers' Weekly.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-23972-1
  • EAN
    9782266239721
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    478 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de China Miéville

Né à Londres en 1972, China Miéville est diplômé en anthropologie et en économie. Artiste éclectique, il est aussi très impliqué en politique. Il a adhéré au parti des travailleurs socialistes jusqu'en 2013 et est depuis un membre clé du parti de gauche Left Unity. Considéré comme l'une des plumes les plus novatrices des littératures de l'imaginaire, influencé notamment par H.P. Lovecraft, Michael Moorcock, J.G.
Ballard, Philip K. Dick… China Miéville rompt avec la codification traditionnelle des genres. À travers ses livres, il mêle et s'approprie la fantasy urbaine avec Perdido Street Station (2003), le fantastique avec Lombres (2009), le polar avec The City & The City (2011), ou encore la science-fiction avec Legationville (2015). Dans cet univers iconoclaste où imagination et inventivité règnent en maîtres, le surnaturel peut surgir à tout moment, souvent sous la forme de monstres hybrides comme dans Les Scarifiés (2008), Kraken (2013), ou Railsea (2016).
China Miéville a raflé tous les grands prix de l'imaginaire, et ce, dès son premier roman, Le Roi des Rats (2006), nommé pour le prix Bram Stoker et le prix de l'International Horror Guild. Perdido Street Station a obtenu le prix Arthur C. Clarke, le British Science Fiction Award et le Grand Prix de l'Imaginaire comme meilleur roman et meilleure traduction. The City & The City a aussi été récompensé des prix Hugo, Arthur C.
Clarke, World Fantasy et du Grand Prix de l'Imaginaire en France. Son engagement politique s'est traduit, entre autres, dans son essai, La Chute de Londres (Pocket, 2015), qui fustige l'état social de la capitale à l'heure de l'austérité et nous entraîne dans le Londres populaire, subversif et alternatif. Tous ses romans ont paru chez Fleuve Éditions, à l'exception de Lombres, publié au Diable Vauvert, et sont repris chez Pocket.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés