Terres de crépuscule - Grand Format

Note moyenne 
Un spécialiste américain de la guerre psychologique transcende ses rancoeurs et ses angoisses en concevant un vaste plan macabre pour remporter la victoire... Lire la suite
15,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 septembre et le 14 septembre
En librairie

Résumé

Un spécialiste américain de la guerre psychologique transcende ses rancoeurs et ses angoisses en concevant un vaste plan macabre pour remporter la victoire pendant la phase 1973 de la guerre du ViêtNam, et en arrive à commettre un acte de violence odieux. C'est un cheminement identique qui amène un Boer à imaginer l'extermination des Noirs qu'il rencontre lors de son expédition vers le nord en 1760, après s'être vengé, dans un déferlement de violence et de meurtre, des Hottentots qui l'avaient humilié.
Dans ces deux courts romans, son premier ouvrage romanesque publié en Afrique du Sud en 1974, l'auteur explore avec un détachement en apparence ironique, glacial, et déjà une étonnante maîtrise technique l'âme de deux personnages mégalomanes, à la frontière où l'on rencontre l'autre et où on l'extermine, exprimant ainsi la mort et la folie qu'on a peur de détecter en soi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1987
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-009623-4
  • EAN
    9782020096232
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

J. M. Coetzee

Biographie de J. M. Coetzee

J. M. Coetzee, né en 1940, a fait ses études en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. Professeur de littérature américaine, il est également traducteur, critique littéraire et spécialiste de linguistique. Il est l'auteur de huit romans (Au coeur de ce pays, En attendant les barbares, Michael K, sa vie, son temps, Terres de crépuscule, Foe, L'Age de fer, Le Maître de Pétersbourg, Disgrâce) et de deux récits autobiographiques (Scènes de la vie d'un jeune garçon et Vers l'âge d'homme) traduits dans vingt-cinq langues et abondamment primés.
Deux de ses romans. Michael K, sa vie, son temps (également prix Fémina étranger) et Disgrâce, ont été couronnés par le prestigieux Booker Prize et qualifiés de chefs-d'oeuvre par la critique internationale. Il a reçu, pour l'ensemble de son oeuvre, le prix Nobel de littérature en 2003.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,20 €