Terrains vagues, terrains précis : No Holds Bard

Note moyenne 
Paul Roddie - Terrains vagues, terrains précis : No Holds Bard.
La voix poétique qui s'exprime dans cette œuvre surgit des rythmes du temps et du lieu. Parfois il s'agit d'un lieu précis, répertorié, cartographié,... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

La voix poétique qui s'exprime dans cette œuvre surgit des rythmes du temps et du lieu. Parfois il s'agit d'un lieu précis, répertorié, cartographié, parfois d'un non-lieu, d'un lieu non nommé, redevenu anonyme. C'est une géographie flottante, mais non pas floue, qui domine le paysage du livre et nous invite à observer le déroulement du monde autour de nous. Rue, rivage, continuités, clivages, tout participe du même mouvement, de la même trajectoire qui se résume à ceci : la manifestation sans cesse renouvelée du monde sous nos yeux. Deux langues habitent l'espace ouvert du recueil, dont l'une est la langue maternelle de l'auteur et l'autre, sa langue adoptive. La création se fait soit dans celle-ci, soit dans celle-là, les deux langues étant le point de convergence d'un même dévouement, d'une même fascination. Le passage tantôt hasardeux, tantôt joyeux, d'une langue à l'autre est tout aussi fécond que la création elle-même et constitue une deuxième genèse. Le résultat est une voix poétique qui chante la pluralité de son être, en parcourant la gamme des émotions humaines, et dont Jean-Baptiste Para a salué " le vif de l'expérience, la fraîcheur du moment, et l'écho d'une ligne poétique venue de Chine ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-4778-7
  • EAN
    9782747547789
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Roddie

D'origine écossaise, Paul RODDIE est né à Glasgow en 1971. Maîtrise de langues et littératures romanes à Glasgow University. Correspond au début des années 1990 avec Kenneth White qui l'encourage à écrire. S'expatrie en France en 1995. Vit et enseigne à Lyon depuis. Ecrit et traduit ses propres textes. A publié dans diverses revues en format bilingue.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €