Télévisions et médias sociaux au Congo. Positionnement informationnel et espace public (1990-2018), Tome 1

Par : Jonas Charles Ndeke

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages272
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.323 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-14-034567-8
  • EAN9782140345678
  • Date de parution12/12/2024
  • CollectionEtudes africaines. Communicati
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierBertrand Cabedoche

Résumé

Quel est l'impact du contexte socio-historique sur la production de l'information au Congo ? Quel est le positionnement informationnel des chaînes Télé-Congo et DRTV ? Qu'est-ce qui justifie cette médiation nationale ? Quels sont les types d'espaces publics en oeuvre en contexte congolais (à travers la médiation nationale, les chaînes transnationales et les médias sociaux) et comment fonctionnent-ils ? A partir de l'exemple du Congo (Brazzaville), l'auteur livre une analyse approfondie de son dispositif informationnel et de l'espace public.
Quel est l'impact du contexte socio-historique sur la production de l'information au Congo ? Quel est le positionnement informationnel des chaînes Télé-Congo et DRTV ? Qu'est-ce qui justifie cette médiation nationale ? Quels sont les types d'espaces publics en oeuvre en contexte congolais (à travers la médiation nationale, les chaînes transnationales et les médias sociaux) et comment fonctionnent-ils ? A partir de l'exemple du Congo (Brazzaville), l'auteur livre une analyse approfondie de son dispositif informationnel et de l'espace public.