Télévisions et médias sociaux au Congo. Positionnement informationnel et espace public (1990-2018), Tome 1
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages272
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.323 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-14-034567-8
- EAN9782140345678
- Date de parution12/12/2024
- CollectionEtudes africaines. Communicati
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierBertrand Cabedoche
Résumé
Quel est l'impact du contexte socio-historique sur la production de l'information au Congo ? Quel est le positionnement informationnel des chaînes Télé-Congo et DRTV ? Qu'est-ce qui justifie cette médiation nationale ? Quels sont les types d'espaces publics en oeuvre en contexte congolais (à travers la médiation nationale, les chaînes transnationales et les médias sociaux) et comment fonctionnent-ils ? A partir de l'exemple du Congo (Brazzaville), l'auteur livre une analyse approfondie de son dispositif informationnel et de l'espace public.
Quel est l'impact du contexte socio-historique sur la production de l'information au Congo ? Quel est le positionnement informationnel des chaînes Télé-Congo et DRTV ? Qu'est-ce qui justifie cette médiation nationale ? Quels sont les types d'espaces publics en oeuvre en contexte congolais (à travers la médiation nationale, les chaînes transnationales et les médias sociaux) et comment fonctionnent-ils ? A partir de l'exemple du Congo (Brazzaville), l'auteur livre une analyse approfondie de son dispositif informationnel et de l'espace public.