Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
"Mon enfant se fait embêter à l'école... " Avec amour et inquiétude, parfois trop sensibles, nous avons tendance à intervenir au plus vite. Mais... > Lire la suite
"Mon enfant se fait embêter à l'école... " Avec amour et inquiétude, parfois trop sensibles, nous avons tendance à intervenir au plus vite. Mais n'est-ce pas une erreur ? Trop souvent, nous négligeons les codes de la cour de récré : 1 - Les problèmes se règlent d'abord entre enfants. 2 - Celui ou celle qui déroge à cette règle à partir du CM1 perd considérablement de sa " popularité ". En voulant bien faire, nous empirons les choses. Ce livre aussi intelligent que pragmatique, à rebrousse-poils des idées reçues, indique aux parents la bonne posture (ne pas se mettre entre le monde et l'enfant, ne pas le surprotéger, lui montrer au contraire que nous avons confiance en ses ressources et que nous ne sommes pas déconnectés de sa réalité). Et il nous explique comment l'aider à se défendre par lui-même, avec astuce et courage.
Les codes de la cour de récré sont clairs : 1) Les problèmes se règlent d'abord entre enfants. 2) Celui ou celle qui déroge à cette règle à partir du 1 perd considérablement de sa "popularité". Quand les parents, voulant bien faire, volent au secours de leur enfant, ils prennent alors le risque d'aggraver les choses. Dans ce livre aussi intelligent que pragmatique, à contre-courant des idées reçues, Emmanuelle Piquet nous indique la bonne posture : ne pas se mettre entre le monde et l'enfant ou l'adolescent, ne pas le surprotéger, mais l'aider à se défendre par lui-même. Sans exagérer ni nier la violence, donnons plutôt à nos enfants la capacité de faire face !
Psycho-praticienne, formatrice, Emmanuelle Piquet a fondé le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (CRISS) à Lyon et récemment à Paris.
Te laisse pas faire ! - Aider son enfant face au harcèlement à l'école de Emmanuelle Piquet vous intéresse ? Les autres ouvrages de Emmanuelle Piquet vous plairont aussi certainement. Retrouvez toutes ses œuvres et bien d'autres sur Decitre.fr, 3ème librairie en ligne. Profitez de la livraison à 0,01€ (voir conditions) et bien d'autres avantages. Pour tout complément d'informations ou pour recevoir en avant première nos promotions, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter. Pour cela, il vous suffit d'ajouter votre adresse e-mail en bas de page.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK