Symphonie pour pixels. Une histoire de la musique de jeu vidéo

Par : Aurélien Simon
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages223
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.304 kg
  • Dimensions14,9 cm × 21,1 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-37989-016-1
  • EAN9782379890161
  • Date de parution12/03/2020
  • ÉditeurOmaké Books

Résumé

Dans quel jeu vidéo a-t-on pu entendre la toute première musique ? Quel fut le premier compositeur symphonique dans un jeu vidéo ? La première compositrice ? Le premier opéra vidéoludique ? Autant de questions auxquelles répond Aurélien Simon dans cette enquête approfondie. Découvrez ainsi l'incroyable histoire méconnue de la musique de jeu vidéo, des premiers bip-bip aux bandes originales enregistrées avec des orchestres symphoniques.
Dans quel jeu vidéo a-t-on pu entendre la toute première musique ? Quel fut le premier compositeur symphonique dans un jeu vidéo ? La première compositrice ? Le premier opéra vidéoludique ? Autant de questions auxquelles répond Aurélien Simon dans cette enquête approfondie. Découvrez ainsi l'incroyable histoire méconnue de la musique de jeu vidéo, des premiers bip-bip aux bandes originales enregistrées avec des orchestres symphoniques.