Symphonie pour pixels - Une histoire de la musique de jeu vidéo - Grand Format

Note moyenne 
Dans quel jeu vidéo a-t-on pu entendre la toute première musique ? Quel fut le premier compositeur symphonique dans un jeu vidéo ? La première compositrice... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 11 mai
En librairie

Résumé

Dans quel jeu vidéo a-t-on pu entendre la toute première musique ? Quel fut le premier compositeur symphonique dans un jeu vidéo ? La première compositrice ? Le premier opéra vidéoludique ? Autant de questions auxquelles répond Aurélien Simon dans cette enquête approfondie. Découvrez ainsi l'incroyable histoire méconnue de la musique de jeu vidéo, des premiers bip-bip aux bandes originales enregistrées avec des orchestres symphoniques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37989-016-1
  • EAN
    9782379890161
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.304 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Découvrez l'incroyable histoire méconnue de la musique de jeu vidéo, des premiers bip-bip aux bandes originales enregistrées avec des orchestres symphoniques, de 1975 à nos jours... Lorsqu'on dit "musique de jeu vidéo", nous sommes nombreux à penser immédiatement aux bip-bip du siècle passé. Pourtant, des musiques symphoniques que le temps a effacées de notre mémoire collective ont également existé durant les premiers temps du jeu vidéo.
Avec Aurélien Simon, découvrez ainsi l'incroyable histoire méconnue de la musique de jeu vidéo, des premiers bip-bip aux bandes originales enregistrées avec des orchestres symphoniques, de 1975 à nos jours... Dans quel jeu a-t-on pu entendre un orchestre pour la première fois ? Quel fut le premier compositeur symphonique dans un jeu vidéo ? La première compositrice ? Le premier opéra vidéoludique ou encore la première comédie musicale ? Autant de questions auxquelles répond le livre à travers une enquête approfondie à base de témoignages, coupures de presse d'époque et découvertes de technologies et machines surprenantes (Halcyon, Mega CD...).
Le livre contient également de nombreux portraits de pionniers de la musique de jeu vidéo et inclut l'analyse de plus d'une cinquantaine de jeux et de leurs bandes originales (Panzer Dragoon, Final Fantasy VIII, Legend of Mana, Jurassic Park : Le Monde Perdu, Star Trek : StarFleet Academy, Heart of Darkness, Medal of Honor...).

À propos de l'auteur

Biographie d'Aurélien Simon

Aurélien Simon est licencié en Cinéma et Audiovisuel de l'université Sorbonne Nouvelle et a écrit sur la musique de film depuis 1999, dans la revue Dreams to Dream... s et sur des sites Internet tels que James Horner Film Music et Chronique Disney.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €