La Kahina. Reine de Tamazya

Par : Aurélien Simon, Ilyes Messaoudi

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  • Nombre de pages95
  • PrésentationRelié
  • FormatAlbum
  • Poids0.444 kg
  • Dimensions20,7 cm × 20,7 cm × 1,3 cm
  • ISBN979-10-93315-24-9
  • EAN9791093315249
  • Date de parution04/02/2022
  • ÉditeurOrients

Résumé

C'est la première reine d'un vaste territoire qui deviendra le Maghreb. Au VIIème siècle, Dihya va rassembler tous les siens pour combattre les envahisseurs musulmans... Entrant dans l'histoire et la légende comme la grande figure féminine berbère, on lui prête de multiples pouvoirs et dons, d'où son nom plus connu, la Kahina, qui signifie la devineresse. Très populaire encore aujourd'hui, elle représente le symbole de la résistance, du féminisme et de la berbérité.
Aurélien Simon est remonté à toutes les sources pour raconter cet incroyable destin de femme pour une lecture d'un récit à quatre mains. Après sa série picturale Les Nuits de Shéhérazade et ses illustrations Les Amours d'Antar et Abla, le peintre tunisien Ilyes Messaoudi reprend la technique de peinture sous verre pour redonner un visage et un décor à la Kahina.
C'est la première reine d'un vaste territoire qui deviendra le Maghreb. Au VIIème siècle, Dihya va rassembler tous les siens pour combattre les envahisseurs musulmans... Entrant dans l'histoire et la légende comme la grande figure féminine berbère, on lui prête de multiples pouvoirs et dons, d'où son nom plus connu, la Kahina, qui signifie la devineresse. Très populaire encore aujourd'hui, elle représente le symbole de la résistance, du féminisme et de la berbérité.
Aurélien Simon est remonté à toutes les sources pour raconter cet incroyable destin de femme pour une lecture d'un récit à quatre mains. Après sa série picturale Les Nuits de Shéhérazade et ses illustrations Les Amours d'Antar et Abla, le peintre tunisien Ilyes Messaoudi reprend la technique de peinture sous verre pour redonner un visage et un décor à la Kahina.