Sur les ossements des morts - Grand Format

Note moyenne 
Après le grand succès des Pérégrins, OlgaTokarczuk nous offre un roman superbe et engagé où le règne animal laisse libre cours à sa colère. Voici... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Après le grand succès des Pérégrins, OlgaTokarczuk nous offre un roman superbe et engagé où le règne animal laisse libre cours à sa colère. Voici l'histoire de Janina Doucheyko, une ingénieure en retraite qui enseigne l'anglais dans une petite école et s'occupe des " maisons forestières " de sa commune. Elle se passionne pour l'oeuvre de William Blake, le poète et mystique anglais du XVIIIe siècle, dont elle essaie d'appliquer les idées à la réalité contemporaine.
Aussi, lorsqu'une série de meurtres étranges va frapper son village et les environs, dans la vallée de Klodzko, au coeur des Sudètes, y verra-t-elle le juste châtiment d'une population méchante et insatiable. La police enquête. Règlement de comptes entre demi-maffieux ? Toutes les victimes appartiennent à l'élite régionale, et toutes avaient pour la chasse une passion dévorante. Bientôt, les traces retrouvées sur les lieux des crimes laisseront penser que les meurtriers pourraient être...
des animaux ! Quand Janina Doucheyko s'efforce d'exposer sa théorie (dans laquelle entrent le cours des astres, les vieilles légendes et son amour inconditionnel de la nature), on la prend pour une folle avant de la mettre au premier rang des suspects. OlgaTokarczuk ne se contente pas de construire une intrigue et de semer les indices qui aideront le lecteur à résoudre l'énigme criminelle, dans un style qui rappelle les meilleurs récits d'Agatha Christie.
Elle confirme aussi que le polar est un instrument hors pair de critique sociale. " La solidarité avec les animaux, le maillon le plus faible et le plus maltraité dans la chaîne du pouvoir, est un symbole de notre opposition au modèle patriarcal ", dit-elle en interview. Un polar écologiste et métaphysique !

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-260-5
  • EAN
    9782882502605
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.449 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olga Tokarczuk

Olga Tokarczuk a reçu le prix Niké (équivalent polonais du Goncourt) pour Les Pérégrins. Née en 1962, elle a étudié la psychologie à l'Université de Varsovie. Romancière la plus célèbre de sa génération, elle est reconnue à la fois par la critique et par le public polonais. Quatre de ses livres ont déjà été publiés en France : Dieu, le temps, les hommes et les anges ; Maison de jour, maison de nuit (Robert Laffont, 1998 et 2001) Récits ultimes et Les Pérégrins (Noir sur Blanc, 2007 et 2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €