Sur l'eau - Suivi de Bernard - Grand Format

Note moyenne 
Guy de Maupassant et Ivan Bounine - Sur l'eau - Suivi de Bernard.
Un matin de 1888, Maupassant part naviguer en Méditerranée sur son yacht le Bel Ami, accompagné de ses deux fidèles matelots. "... et déjà, il me... Lire la suite
17,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 juillet
En librairie

Résumé

Un matin de 1888, Maupassant part naviguer en Méditerranée sur son yacht le Bel Ami, accompagné de ses deux fidèles matelots. "... et déjà, il me semble que j'ai quitté depuis des semaines, depuis des mois, depuis des années, les gens qui parlent et qui s'agitent ; je sens entrer en moi l'ivresse d'être seul, l'ivresse douce du repos que rien ne troublera, ni la lettre blanche, ni la dépêche bleue, ni le timbre de ma porte, ni l'aboiement de mon chien.
On ne peut m'appeler, m'inviter, m'emmener, m'opprimer avec des sourires, me harceler de politesses. Je suis seul, vraiment seul, vraiment libre. " Avec ses descriptions de la mer et des joies de la navigation, ses considérations sur la littérature et les hommes de lettres, sur la foule et sur la nature humaine, ce "carnet de bord" touchera aussi bien les amoureux de la mer et des bateaux que les admirateurs de Maupassant, ou simplement les rêveurs qui aiment à laisser leur esprit vagabonder.
Sur l'eau est suivi d'un petit texte-testament qu'Ivan Bounine écrivit peu avant sa mort après avoir relu cette oeuvre de Maupassant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-909589-40-4
  • EAN
    9782909589404
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Notre édition se distingue par trois détails importants : 1) Reprenant les illustrations de l'édition Ollendorf, nous éditons ce texte accompagné de dessins d'Henry Lanos gravés sur bois par Georges Lemoine. 2) Nous avons placé à la fin un court essai traduit du russe qu'Ivan Bounine (prix Nobel 1933) a consacré avant sa mort au marin Bernard qui apparaît dans le récit de Maupassant, essai qui est une sorte de testament philosophique.
3) Le texte est précédé d'un avant-propos.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €