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  • Nombre de pages108
  • PrésentationBroché
  • FormatAlbum
  • Poids0.12 kg
  • Dimensions10,5 cm × 15,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-08-026278-3
  • EAN9782080262783
  • Date de parution03/11/2021
  • CollectionIsolaari
  • ÉditeurFlammarion
  • Traducteur Claro

Résumé

Des gens se faisaient tirer dessus et mouraient comme par le passé, mais pas forcement dans cet ordre.
Des gens se faisaient tirer dessus et mouraient comme par le passé, mais pas forcement dans cet ordre.

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1 Coup de cœur
de nos libraires
fabien b. - 1Decitre Grenoble
4/5
Street Cop
Nous sommes tous des morts ou des vivants, et on s'emmerde. Nous sommes tous perdus sur un petit caillou qu'on appelle planète terre . Le monde est flou, les choses sont bien incapables de rester à leur place. La technologie c'est juste un truc pour te foutre une pression d'enfer, ça te poursuit par la poche de pantalon, ça te remplace l'oeil d'un homme par l'oeil d'un robot. Dans cette ville qui pourrait une sorte de Los Angeles, oui LA ou New York où n'importe quelle mégapole, un flic enquête sur quelque chose, on ne sait pas trop quoi, c'est souterrain, c'est une enquête qui mène à une autre enquête qui mène à une autre enquête. Les rues quand elles ne changent pas de position géographique, accueillent toute sorte de bizarrerie (des macchabs en veux-tu en voilà, des bars où le thème du soir c'est le nudisme, l'animalerie des Morts-vivants, des quartiers vintage, des putes et des dealers,...) Les drones surveillent le potentiel terroriste de tout un chacun, les IA essaient de rendre service, et ce bonhomme qu'on suit est peut-être bien le dernier représentant d'une espèce en voie de disparition : l'être humain. Dans une ambiance underground cyberpunk, loufoque trash, c'est bien les contours de l'humanité, de son désespoir, de sa vacuité et de sa décadence, qui se dessinent . Hommage au hard-boiled, poilant et saucissonné comme un cadavre mort dans une blague, violent comme une pétoire en pleine canicule, Street Cop est ce genre de petite croquette assez dingue à placer sous le sapin ou dans le panier à linge, peu importe. Et puis c'est rehaussé, last but not least, par les illustrations d'Art Spiegelman, excusez du peu.
Nous sommes tous des morts ou des vivants, et on s'emmerde. Nous sommes tous perdus sur un petit caillou qu'on appelle planète terre . Le monde est flou, les choses sont bien incapables de rester à leur place. La technologie c'est juste un truc pour te foutre une pression d'enfer, ça te poursuit par la poche de pantalon, ça te remplace l'oeil d'un homme par l'oeil d'un robot. Dans cette ville qui pourrait une sorte de Los Angeles, oui LA ou New York où n'importe quelle mégapole, un flic enquête sur quelque chose, on ne sait pas trop quoi, c'est souterrain, c'est une enquête qui mène à une autre enquête qui mène à une autre enquête. Les rues quand elles ne changent pas de position géographique, accueillent toute sorte de bizarrerie (des macchabs en veux-tu en voilà, des bars où le thème du soir c'est le nudisme, l'animalerie des Morts-vivants, des quartiers vintage, des putes et des dealers,...) Les drones surveillent le potentiel terroriste de tout un chacun, les IA essaient de rendre service, et ce bonhomme qu'on suit est peut-être bien le dernier représentant d'une espèce en voie de disparition : l'être humain. Dans une ambiance underground cyberpunk, loufoque trash, c'est bien les contours de l'humanité, de son désespoir, de sa vacuité et de sa décadence, qui se dessinent . Hommage au hard-boiled, poilant et saucissonné comme un cadavre mort dans une blague, violent comme une pétoire en pleine canicule, Street Cop est ce genre de petite croquette assez dingue à placer sous le sapin ou dans le panier à linge, peu importe. Et puis c'est rehaussé, last but not least, par les illustrations d'Art Spiegelman, excusez du peu.
Art Spiegelman
Né en 1948 à Stockholm mais résidant à New-York avec sa femme française, Art Spiegelman est un grand nom de la presse underground. Sa passion commence par les cours de dessin qu'il suit très jeune. A 16 ans déjà, son talent est reconnu et il parvient à se faire publier. Sa carrière est lancée. En 1986, il sort Maus, la première bande dessinée acclamée par les critiques. Relatant la persécution des juifs dans les années 30-40, elle a été traduite dans 18 langues et lui a valu un prix Pulitzer. En utilisant le zoomorphisme (les juifs sont représentés par des souris et les nazis par des chats), il évoque la déshumanisation totale des déportés. Instructif pour certains, bouleversants pour d'autres ; dans tous les cas, personne ne reste de marbre en parcourant les pages de cette formidable oeuvre. Pour votre plus grand plaisir, nous avons un rayon BD particulièrement étoffé. Du passionnant Blacksad de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido au voyage insolite des Chroniques de Jérusalem d'Albert Uderzo en passant par le très philosophique Daytripper, au jour le jour de Fabio Moon et Gabriel Ba, découvrez des dessins magnifiques et des histoires prenantes. Notre grande communauté de passionnés apprécie énormément échanger sur leurs livres préférés et conseiller les futurs lecteurs. Idéal pour se faire un avis avant de commander.
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