Strategor - La référence en stratégie, de la start-up à la multinationale - Grand Format

9e édition

Note moyenne 
Strategor allie théorie, recherche et pratique de la stratégie, de la business à la corporate strategy, en passant par le management stratégique.... Lire la suite
48,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 12 décembre
En librairie

Résumé

Strategor allie théorie, recherche et pratique de la stratégie, de la business à la corporate strategy, en passant par le management stratégique. Agrémenté d'exemples, d'études de cas et de controverses issus de divers secteurs d'activité à travers le monde, Strategor présente et analyse les théories qui sous-tendent la pensée stratégique : leur compréhension est essentielle pour formuler et mettre en oeuvre de manière efficace et créative une stratégie performante.
Cette 9e édition, entièrement actualisée et refondue, intègre les grandes mutations de l'environnement des entreprises : transformation numérique, intelligence artificielle, innovation, leadership, (dé)mondialisation et responsabilité sociétale des entreprises. Les + strategor : A jour : en toile de fond, les innovations technologiques et sociétales fortes qui impactent les entreprises et leur stratégie ; Concret : 50 études de cas réels et des centaines d'exemples qui illustrent les notions abordées ; Enrichi : analyse détaillée des études de cas disponible sur dunod.com une page d'avance

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-086542-0
  • EAN
    9782100865420
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    665 pages
  • Poids
    1.265 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le livre de référence depuis 35 ans pour comprendre et mettre en oeuvre les stratégies d'entreprise. Que vous soyez étudiant(e), consultant(e), dirigeant(e), entrepreneur(-se)... Strategor vous accompagne !

À propos des auteurs

João Albino-Pimentel est professeur de stratégie internationale a l'université de Caroline du Sud aux Etars-Unis. Diplômé de l'université de São Paulo au Brésil, il est également docteur en stratégie d'entreprise de HEC Paris. Il a précédemment enseigné à CBS (Copenhagen Business School) au Danemark. Sa recherche porte sur les stratégies politiques des entreprises multinationales. Ses travaux récents sont parus dans Strategic Management Journal, Journal of International Business Studies et Global Strategy Journal.
Rodolphe Durand est le Joly Family Professor of Purposeful Leadership à HEC Paris et le fondateur et directeur académique du centre Society and Organizations (S&O) lancé en 2009. Ses domaines de recherche sont la différenciation des entreprises, les politiques de RSE et leurs liens avec la performance et l'avantage concurrentiel. Pour ses travaux, il a reçu des prix de l'American Sociological Association, de l'European Academy of Management et de le Strategic Management Society parmi d'autres.
En tant que conseiller, senior advisor et membre non-exécutif de conseils d'administration, il a aidé de nombreuses organisations à établir leur avantage concurrentiel, à développer et à mettre en oeuvre leurs stratégies. Pierre Dussauge est professeur de stratégie d'entreprise à HEC Paris. Il est diplômé d'HEC et docteur de l'université Paris-Dauphine. Il a été professeur-visitant à la Ross Business School de l'Université du Michigan pendant de nombreuses années.
Ses recherches récentes, publiées entre autres dans Strategic Management Journal, Journal of International Business Studies, Research Policy ou MIT Sloan Management Review, portent sur les alliances stratégiques internationales. Laurence Lehmann-Ortega, diplômée de HEC Paris et docteure en sciences de gestion, est professeure à HEC Paris. Ses enseignements portent sur la création de business models innovants.
Elle est co-autrice de (Ré)inventez votre business mode) avec l'approche Odyssée 3.14 aux éditions Dunod. Elle est également directrice académique du Trium EMBA de plusieurs programmes sur mesure pour les entreprises et intervient régulièrement en entreprise comme consultante et formatrice sur les thématiques de la stratégie et de l'innovation.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

48,00 €