Strategor. La référence en stratégie, de la start-up à la multinationale
9e édition

Par : João Albino-Pimentel, Rodolphe Durand, Pierre Dussauge, Laurence Lehmann-Ortega

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages665
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids1.265 kg
  • Dimensions19,2 cm × 24,0 cm × 2,8 cm
  • ISBN978-2-10-086542-0
  • EAN9782100865420
  • Date de parution11/09/2024
  • ÉditeurDunod

Résumé

Ouvrage labellisé FNEGE catégorie " Manuel de l'enseignement supérieur" LE livre de référence depuis 35 ans pour comprendre et mettre en oeuvre les stratégies d'entreprise STRATEGOR allie théorie, recherche et pratique de la stratégie, de la business à la corporate strategy, en passant par le management stratégique. Agrémenté d'exemples, d'études de cas et de controverses issus de divers secteurs d'activité à travers le monde, STRATEGOR présente et analyse les théories qui sous-tendent la pensée stratégique : leur compréhension est essentielle pour formuler et mettre en oeuvre de manière efficace et créative une stratégie performante.
Cette 9e édition, entièrement actualisée et refondue, intègre les grandes mutations de l'environnement des entreprises : transformation numérique, intelligence artificielle, innovation, leadership, (dé)mondialisation et responsabilité sociétale des entreprises. Les + STRATEGOR A JOUR : en toile de fond, les innovations technologiques et sociétales fortes qui impactent les entreprises et leur stratégie CONCRET : 50 études de cas réels et des centaines d'exemples qui illustrent les notions abordées ENRICHI : analyse détaillée des études de cas disponible sur dunod.
com
Ouvrage labellisé FNEGE catégorie " Manuel de l'enseignement supérieur" LE livre de référence depuis 35 ans pour comprendre et mettre en oeuvre les stratégies d'entreprise STRATEGOR allie théorie, recherche et pratique de la stratégie, de la business à la corporate strategy, en passant par le management stratégique. Agrémenté d'exemples, d'études de cas et de controverses issus de divers secteurs d'activité à travers le monde, STRATEGOR présente et analyse les théories qui sous-tendent la pensée stratégique : leur compréhension est essentielle pour formuler et mettre en oeuvre de manière efficace et créative une stratégie performante.
Cette 9e édition, entièrement actualisée et refondue, intègre les grandes mutations de l'environnement des entreprises : transformation numérique, intelligence artificielle, innovation, leadership, (dé)mondialisation et responsabilité sociétale des entreprises. Les + STRATEGOR A JOUR : en toile de fond, les innovations technologiques et sociétales fortes qui impactent les entreprises et leur stratégie CONCRET : 50 études de cas réels et des centaines d'exemples qui illustrent les notions abordées ENRICHI : analyse détaillée des études de cas disponible sur dunod.
com
João Albino-Pimentel est professeur adjoint en commerce international et Dean's Follow à la Darla Moore School of Business de l'Université de Caroline du Sud. Il est spécialisé stratégie globale et politque. Ses travaux ont été publiés dans de nombreuses revues, telles que le Journal of International Business Studies, le Strategic Management Journal, le Research Policy et le Global Strategy Journal. Les recherches et les travaux de João ont été récompensés par plusieurs prix, dont le Academy of Management IM Division FIU Business Emerging Scholar of 2023.