Stratégies de coopétition - Rivaliser et coopérer simultanément (Broché)

Frédéric Le Roy, Saïd Yami

Gérard Koenig

(Préfacier)

,

Collectif

  • De Boeck

  • Paru le : 01/09/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Les stratégies de coopétition sont aujourd'hui de plus en plus répandues. Ainsi, NEC, Honeywell, Siemens ou Northern Telecom coopèrent dans la R&D,... > Lire la suite
37,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 27 novembre et le 29 novembre
ou
Votre note
Les stratégies de coopétition sont aujourd'hui de plus en plus répandues. Ainsi, NEC, Honeywell, Siemens ou Northern Telecom coopèrent dans la R&D, tout en se concurrençant simultanément de façon agressive. Cette simultanéité, qui définit la coopétition, est un phénomène encore peu étudié et donc mal connu, alors même qu'il est au centre de la stratégie de nombreuses entreprises. Dans cette perspective, l'ambition de cet ouvrage est, en s'appuyant sur les recherches les plus récentes, de présenter les principaux modèles, cadres d'analyse et théories de la coopétition, tout en contribuant à les enrichir par la production de connaissances originales. Rassemblant les meilleurs spécialistes français et internationaux dans ce domaine, cet ouvrage fournit des grilles d'analyse pertinentes qui permettent d'appréhender de manière réaliste les stratégies coopétitives des entreprises. Il s'articule autour de deux parties. La première partie traite essentiellement des théories de la coopétition et la seconde traite des pratiques de la coopétition dans des domaines d'application différents. Il s'adresse autant aux professionnels et managers qui sont concernés dans leur quotidien par ces questions qu'aux étudiants et enseignants-chercheurs qui souhaitent enrichir leurs connaissances sur ces nouvelles stratégies
  • THEORIE DE LA COOPETITION
    • La coopétition : une stratégie pour le XXe siècle
    • La coopétition : un nouveau monde
    • Dynamiques et défis de la coopétition
  • PRATIQUES DE LA COOPETITION
    • Le management de la coopétition : le cas des ERP
    • Coopétition et stratégie de rupture : le cas des salles de cinéma
    • Coopétition et écosystèmes d'affaires : le cas des terminaux mobiles intelligents
  • Date de parution : 01/09/2010
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Méthodes & Recherches
  • ISBN : 978-2-8041-6169-9
  • EAN : 9782804161699
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 263 pages
  • Poids : 0.43 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
Saïd Yami, est maître de conférences en Sciences de gestion à l'Université Montpellier 1 (ISEM) et professeur affilié à Euromed Management (Marseille). Membre de l'ERFI, ses recherches portent sur les relations de concurrence avec une focalisation sur les stratégies collectives et les stratégies de coopétition et également sur l'entrepreneuriat dans les industries high-tech. II a publié plusieurs articles scientifiques et ouvrages. Frédéric Le Roy, est professeur à l'Université Montpellier I (ISEM) et au Groupe Sup de Co Montpellier. Il est directeur de l'ERFI. Ses recherches portent, d'une part, sur le management des relations de concurrence et, d'autre part, sur l'entrepreneuriat de haute technologie. Il a publié de nombreux articles scientifiques et plusieurs ouvrages.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Stratégies de coopétition - Rivaliser et coopérer simultanément est également présent dans les rayons

Frédéric Le Roy et Saïd Yami - Stratégies de coopétition - Rivaliser et coopérer simultanément.
Stratégies de coopétition. Rivaliser et coopérer simultanément
37,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK