Stratégie e-learning. Management et organisation
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages266
- PrésentationBroché
- Poids0.42 kg
- Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 0,1 cm
- ISBN978-2-7462-2124-6
- EAN9782746221246
- Date de parution01/10/2008
- CollectionBusiness, économie et société
- ÉditeurHermes Science Publications
Résumé
A partir d'une, démarche inductive, adaptée de la Grounded Theory de B. Glaser et A. Strauss, une série d'entretiens a été réalisée auprès d'organisations les plus diverses, par la taille ou le secteur d'activité. Il apparaît que le e-learning peut constituer un instrument d'investigation des pratiques managériales et contribuer à l'alignement de la formation sur les orientations stratégiques. Sa réussite dépend autant de la prise en compte des interactions entre l'entreprise et son environnement que de la dimension humaine propre à tout outil.
A partir d'une, démarche inductive, adaptée de la Grounded Theory de B. Glaser et A. Strauss, une série d'entretiens a été réalisée auprès d'organisations les plus diverses, par la taille ou le secteur d'activité. Il apparaît que le e-learning peut constituer un instrument d'investigation des pratiques managériales et contribuer à l'alignement de la formation sur les orientations stratégiques. Sa réussite dépend autant de la prise en compte des interactions entre l'entreprise et son environnement que de la dimension humaine propre à tout outil.