Stratégie de la banque et de l'assurance

Par : Eric Lamarque

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages287
  • PrésentationBroché
  • Poids0.52 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-10-070887-1
  • EAN9782100708871
  • Date de parution22/10/2014
  • CollectionManagement Sup
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierGeorges Pauget

Résumé

Les banques et les entreprises d'assurance connaissent des changements radicaux depuis la crise de 2008 : réglementation renforcée, mutations technologiques, comportement des clients. Quels sont les nouveaux paramètres à intégrer pour élaborer leur stratégie ? Quelles orientations stratégiques s'offrent au secteur financier aujourd'hui ? Cet ouvrage fait le point sur l'environnement de la bancassurance et le poids des nouveaux paramètres dans le processus de décision, puis il évalue les grandes orientations stratégiques (choix de portefeuille d'activités, leviers d'avantage concurrentiel).
Il montre les convergences entre banque et assurance, sans négliger les spécificités de chaque secteur.En prenant appui sur de nombreux exemples et cas d'entreprises réelles, cet ouvrage met en application les concepts et les outils de l'analyse stratégique. Il répond au besoin de développer une solide culture professionnelle chez les cadres (futurs et actuels) des établissements financiers.
Les banques et les entreprises d'assurance connaissent des changements radicaux depuis la crise de 2008 : réglementation renforcée, mutations technologiques, comportement des clients. Quels sont les nouveaux paramètres à intégrer pour élaborer leur stratégie ? Quelles orientations stratégiques s'offrent au secteur financier aujourd'hui ? Cet ouvrage fait le point sur l'environnement de la bancassurance et le poids des nouveaux paramètres dans le processus de décision, puis il évalue les grandes orientations stratégiques (choix de portefeuille d'activités, leviers d'avantage concurrentiel).
Il montre les convergences entre banque et assurance, sans négliger les spécificités de chaque secteur.En prenant appui sur de nombreux exemples et cas d'entreprises réelles, cet ouvrage met en application les concepts et les outils de l'analyse stratégique. Il répond au besoin de développer une solide culture professionnelle chez les cadres (futurs et actuels) des établissements financiers.