Banques : stratégies et transformations - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, en première ligne sur les conséquences de la crise Covid-19, le secteur bancaire... Lire la suite
34,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, en première ligne sur les conséquences de la crise Covid-19, le secteur bancaire s'oriente vers de nouvelles stratégies, dans un environnement en profonde mutation. Cet ouvrage, à jour des toutes dernières évolutions, présente de façon concrète la démarche de planification stratégique des entreprises financières et insiste sur la nécessité de transformation de ces structures.
Deux volets sont nécessaires : analyser les évolutions de l'environnement : cadre réglementaire renforcé (Bâle III, Solvency II), difficultés d'accès à la liquidité, innovation technologique (big data, banque digitale), omportement des consommateurs, concurrence accrue entre les acteurs ; étudier les options stratégiques en termes de redéfinition du portefeuille d'activités et de leviers d'avantage concurrentiel : modèle universel, spécialisation, internationalisation, maîtrise des facteurs clés de compétitivité (relation client, gestion des risques)...
Illustré par de nombreux exemples actuels et réels, ce livre est issu des activités de conseil, de recherche et de formation de l'auteur. Etudiants et professionnels y trouveront les clés pour comprendre et maîtriser les nouveaux business models de ce secteur en pleine mutation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-082361-1
  • EAN
    9782100823611
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Lamarque

Erie Lamarque est directeur de l'IAE de Paris et président du réseau IAE France. Professeur des universités, docteur et agrégé en sciences de gestion, il dirige le master Finance de l'IAE de Paris et codirige le diplôme d'Evaluation des Entreprises et des Actifs Financiers. Il intervient comme expert auprès des directions générales d'établissements financiers pour les accompagner dans les restructurations et leur stratégie de développement.
Il intervient régulièrement auprès des conseils d'administrations de plusieurs banques françaises et étrangères.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

34,00 €