Start-up. Année 0, de l'idée aux capital-risqueurs

Note moyenne 
Cécile Andre - .
Le but de cet ouvrage très pratique est de guider l'entreprenaute, dans la création de sa start-up Internet. Il lui indique une démarche et des techniques... Lire la suite
25,15 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le but de cet ouvrage très pratique est de guider l'entreprenaute, dans la création de sa start-up Internet. Il lui indique une démarche et des techniques pour construire une structure solide et préparer son développement, et lui signale les principaux écueils à éviter. Six chapitres couvrent ainsi tous les aspects du pré-lancement : conception et développement de l'idée innovante. Création de la société. Architecture technique et design du site. Le recrutement de l'équipe. Business plan, prévision de trésorerie et tableau de financement. La première levée de fonds. Le deuxième volume, " Start-Up, année 1 ", accompagnera l'entreprenaute de la campagne marketing jusqu'à l'introduction en Bourse. A suivre... De l'idée à la première levée de fonds, un livre technique et pratique à la fois, avec des idées efficaces pour réussir l'aventure de la création d'une start-up sur Internet.

Sommaire

  • CONCEPTION ET DEVELOPPEMENT DE L'IDEE INNOVANTE
    • La décision
    • Le produit
    • Le modèle
    • L'évolution
    • Les associés
    • Fiche technique
  • CREATION DE LA SOCIETE
    • La love money
    • Les statuts
    • La marque digitale
    • Fiche technique
  • ARCHITECTURE TECHNIQUE ET DESIGN DU SITE
    • L'architecture technique
    • Le design du site
    • L'hébergement
    • L'environnement juridique
    • Le financement de l'innovation
  • LE RECRUTEMENT DE L'EQUIPE
    • L'organigramme
    • Les contrats
    • L'intéressement
  • BUSINESS PLAN, PREVISION DE LA TRESORERIE ET TABLEAU DE FINANCEMENT
    • Les états financiers
    • Le budget et le business plan
    • Le budget
    • La trésorerie
  • LA PREMIERE LEVEE DE FONDS
    • Connaître les investisseurs ou auprès de qui lever des fonds
    • Faire parler et communiquer, ou quand lever des fonds
    • Attirer les investisseurs ou comment lever des fonds.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-086-2
  • EAN
    9782842110864
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Andre

Cécile André conseille plusieurs start-up Internet et les accompagne tout au long de leur lancement. Après avoir rejoint en 1992 le cabinet d'audit Salustro-Reydel, elle intègre trois ans plus tard " Le Nouvel Economiste " en tant que Directeur administratif et financier. En 1997, elle co-fonde le magazine " Marianne ", dont elle prend en charge les aspects financiers, et participe a la création du site Internet " Marianne-en-ligne ". Son expérience de l'Internet se poursuit en 1999 au sein de la start-up Net2one*com qu'elle intègre après avoir été recrutée par des sociétés de capital-risque. Elle participe un an plus tard a la création du site " Quai des Arts ". Elle enseigne, par ailleurs, au Mastère Spécialisé " Médias " et au Mastère Spécialisé E-business de l'ESCP-EAP et est membre de la DFCG (Association des directeurs financiers et de contrôle de gestion).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK