Spettri di famiglia
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- Nombre de pages192
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids0.83 kg
- Dimensions21,7 cm × 30,5 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-36510-107-3
- EAN9782365101073
- Date de parution05/10/2022
- ÉditeurJuillet (Les Editions de)
- AuteurJean-Paul Dubois
Résumé
Spettri di Famiglia est une quête fièvreuse. Celle d'unphotographe de renom, la quarantaine passée, prenant connaissance de sesorigines napolitaines. Il s'ensuivra de multiples voyages qui, à défaut devérité, nourriront un récit auto- fictionnel empreint de poésie noire. "Ce sont des images charbonneuses, enfouies depuis des lustres, puislentement remontées des galeries profondes de la mémoire, ces endroits dédiés aupire et où l'on n'aime guère trainer.
Ces images sont l'obscur récit d'unabandon, la fin brutale d'une enfance française , tranchée au hachoir. Un soir, à la fin des vacances, un père dit à Charlotte, sa fille d'une dizaine d'années, "on ne peut pas te ramener avec nous, il va falloir que tu restes ici". Et icic'est l'Italie, c'est Naples, l'étran- ger, le bout du monde et pour une enfant, sans ses parents, la fin de tout. Et ce tout s'est joué sans explication, horsde la raison, du bien comme du mal.
Simplement , la foudre du malheur s'estabattue, un soir d'été, à la fin des vacances". Extrait du texte de Jean-PaulDubois, prix Goncourt 2019 Ulrich Lebeuf, né en 1972, est unphotographe français. En mai 2016, il reçoit le prix Jean-Dieuzaide, décerné parl'Académie des arts de Languedoc, qui récompense le travail du photographe, nonseulement pour son rôle de témoin lors de grands événements via ses clichés pourla presse française et internationale, mais aussi pour son engagement dans lapromotion de la photographie, en tant que directeur artistique.
Membre de l'agence MYOP depuis janvier 2007, ses travaux sont publiés dans LeMonde, Libération, The New York Times ou des magazines comme Grazia, VSD, Géo, MLe Monde... En parallèle à son travail pour la presse, il poursuitdes travaux photographiques plus personnels, dans lesquels il emploie destechniques proches de l'art pictural.
Ces images sont l'obscur récit d'unabandon, la fin brutale d'une enfance française , tranchée au hachoir. Un soir, à la fin des vacances, un père dit à Charlotte, sa fille d'une dizaine d'années, "on ne peut pas te ramener avec nous, il va falloir que tu restes ici". Et icic'est l'Italie, c'est Naples, l'étran- ger, le bout du monde et pour une enfant, sans ses parents, la fin de tout. Et ce tout s'est joué sans explication, horsde la raison, du bien comme du mal.
Simplement , la foudre du malheur s'estabattue, un soir d'été, à la fin des vacances". Extrait du texte de Jean-PaulDubois, prix Goncourt 2019 Ulrich Lebeuf, né en 1972, est unphotographe français. En mai 2016, il reçoit le prix Jean-Dieuzaide, décerné parl'Académie des arts de Languedoc, qui récompense le travail du photographe, nonseulement pour son rôle de témoin lors de grands événements via ses clichés pourla presse française et internationale, mais aussi pour son engagement dans lapromotion de la photographie, en tant que directeur artistique.
Membre de l'agence MYOP depuis janvier 2007, ses travaux sont publiés dans LeMonde, Libération, The New York Times ou des magazines comme Grazia, VSD, Géo, MLe Monde... En parallèle à son travail pour la presse, il poursuitdes travaux photographiques plus personnels, dans lesquels il emploie destechniques proches de l'art pictural.
Spettri di Famiglia est une quête fièvreuse. Celle d'unphotographe de renom, la quarantaine passée, prenant connaissance de sesorigines napolitaines. Il s'ensuivra de multiples voyages qui, à défaut devérité, nourriront un récit auto- fictionnel empreint de poésie noire. "Ce sont des images charbonneuses, enfouies depuis des lustres, puislentement remontées des galeries profondes de la mémoire, ces endroits dédiés aupire et où l'on n'aime guère trainer.
Ces images sont l'obscur récit d'unabandon, la fin brutale d'une enfance française , tranchée au hachoir. Un soir, à la fin des vacances, un père dit à Charlotte, sa fille d'une dizaine d'années, "on ne peut pas te ramener avec nous, il va falloir que tu restes ici". Et icic'est l'Italie, c'est Naples, l'étran- ger, le bout du monde et pour une enfant, sans ses parents, la fin de tout. Et ce tout s'est joué sans explication, horsde la raison, du bien comme du mal.
Simplement , la foudre du malheur s'estabattue, un soir d'été, à la fin des vacances". Extrait du texte de Jean-PaulDubois, prix Goncourt 2019 Ulrich Lebeuf, né en 1972, est unphotographe français. En mai 2016, il reçoit le prix Jean-Dieuzaide, décerné parl'Académie des arts de Languedoc, qui récompense le travail du photographe, nonseulement pour son rôle de témoin lors de grands événements via ses clichés pourla presse française et internationale, mais aussi pour son engagement dans lapromotion de la photographie, en tant que directeur artistique.
Membre de l'agence MYOP depuis janvier 2007, ses travaux sont publiés dans LeMonde, Libération, The New York Times ou des magazines comme Grazia, VSD, Géo, MLe Monde... En parallèle à son travail pour la presse, il poursuitdes travaux photographiques plus personnels, dans lesquels il emploie destechniques proches de l'art pictural.
Ces images sont l'obscur récit d'unabandon, la fin brutale d'une enfance française , tranchée au hachoir. Un soir, à la fin des vacances, un père dit à Charlotte, sa fille d'une dizaine d'années, "on ne peut pas te ramener avec nous, il va falloir que tu restes ici". Et icic'est l'Italie, c'est Naples, l'étran- ger, le bout du monde et pour une enfant, sans ses parents, la fin de tout. Et ce tout s'est joué sans explication, horsde la raison, du bien comme du mal.
Simplement , la foudre du malheur s'estabattue, un soir d'été, à la fin des vacances". Extrait du texte de Jean-PaulDubois, prix Goncourt 2019 Ulrich Lebeuf, né en 1972, est unphotographe français. En mai 2016, il reçoit le prix Jean-Dieuzaide, décerné parl'Académie des arts de Languedoc, qui récompense le travail du photographe, nonseulement pour son rôle de témoin lors de grands événements via ses clichés pourla presse française et internationale, mais aussi pour son engagement dans lapromotion de la photographie, en tant que directeur artistique.
Membre de l'agence MYOP depuis janvier 2007, ses travaux sont publiés dans LeMonde, Libération, The New York Times ou des magazines comme Grazia, VSD, Géo, MLe Monde... En parallèle à son travail pour la presse, il poursuitdes travaux photographiques plus personnels, dans lesquels il emploie destechniques proches de l'art pictural.