Des miettes d'étoiles derrière soi - Récits, traces, parcours en patrimoine. Occitanie - Grand Format

Note moyenne 
Mouloud Akkouche et Raphaële Bertho - Des miettes d'étoiles derrière soi - Récits, traces, parcours en patrimoine. Occitanie.
Un écheveau d'histoires compose la matière vivante de nos villes. Des identités, des attachements, des représentations, des pratiques de l'espace... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 22 août et le 31 août
En librairie

Résumé

Un écheveau d'histoires compose la matière vivante de nos villes. Des identités, des attachements, des représentations, des pratiques de l'espace vécu sont caractéristiques d'un territoire, de son patrimoine. Des miettes d'étoiles derrière soi explore cet attachement patrimonial en Occitanie et le restitue par affleurements discrets. Trois auteurs y accordent leurs tempéraments et approches du récit dans une partition libre : Mouloud Akkouche compose une saga foisonnante de personnages, le photographe Ulrich Lebeuf réalise des instantanés qui prennent à contre-pied l'artefact touristique, Raphaële Bertho égrène les fragments iconographiques du paysage diffusés au travers d'un réseau social numérique.
Trois protocoles d'écriture qui forment ensemble un regard inédit sur le patrimoine urbain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7089-2952-4
  • EAN
    9782708929524
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    23,1 cm × 16,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Auteur de romans policiers, récits, nouvelles, pièces radiophoniques, scénarios et livres pour la jeunesse, Mouloud Akkouche aborde l'écriture comme un moyen de témoigner de son temps et d'injecter de la fiction dans le réel qu'il aime observer, l'environnement urbain au premier titre. Parmi ses nombreuses parutions, Cayenne, mon tombeau (Flammarion, 2002), Balle perdue (Le Seuil, 2007), Si à 50 ans, t'as pas ta Rolex (In8, 2012), Résidente (Court Circuit, 2016).
Historienne de l'art enseignant à l'université de Tours, Raphaële Bertho est spécialiste de la photographie de paysage. Auteure de nombreux articles de référence, elle a publié en 2013 La Mission photographique de la Datar. Un laboratoire du paysage contemporain (La Documentation française). Commissaire associée d'une exposition à la BNF sur la photographie de paysage en France (2017), elle accompagne aussi le collectif d'auteurs France(s) territoire liquide depuis 2012.
Reporter de presse régulièrement publié par les grands quotidiens et magazines nationaux, membre de l'agence Myop, Ulrich Lebeuf développe un travail de recherche personnel sans entrave, en moyen format ou en Polaroïd, de la couleur au noir et blanc, de l'argentique au numérique. Parmi ses publications récentes, Antonyme de la pudeur (Château d'Eau, 2010), Toulouse. Territoires du tramway (Privat, 2010), Tropique du cancer (Charlotte Sometimes, 2016).
Alis Mirebeau l'a assisté pour les prises de vue de ce livre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,50 €