Soudabilité des aciers THLE
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- Nombre de pages42
- PrésentationBroché
- Poids0.135 kg
- Dimensions21,0 cm × 30,0 cm × 0,0 cm
- ISBN978-2-85400-913-2
- EAN9782854009132
- Date de parution01/01/2010
- CollectionPerformances
- ÉditeurCETIM (industries mécaniques)
Résumé
Les aciéristes proposent des nuances d'aciers de construction à caractéristiques de plus en plus élevées, ce qui suscite des interrogations quant à leur soudabilité. Des travaux expérimentaux ont évalué les spécificités dont il faut tenir compte lors de la mise en oeuvre du soudage d'aciers à très haute limite d'élasticité (THLE) en épaisseurs moyennes. Ces aciers font l'objet de la norme NF EN 10025-6, qui les intègre jusqu'à la catégorie "S960".
Les aciers à très haute résistance en épaisseurs fines pour l'automobile, éventuellement revêtus, n'ont pas été pris en compte.
Les aciers à très haute résistance en épaisseurs fines pour l'automobile, éventuellement revêtus, n'ont pas été pris en compte.
Les aciéristes proposent des nuances d'aciers de construction à caractéristiques de plus en plus élevées, ce qui suscite des interrogations quant à leur soudabilité. Des travaux expérimentaux ont évalué les spécificités dont il faut tenir compte lors de la mise en oeuvre du soudage d'aciers à très haute limite d'élasticité (THLE) en épaisseurs moyennes. Ces aciers font l'objet de la norme NF EN 10025-6, qui les intègre jusqu'à la catégorie "S960".
Les aciers à très haute résistance en épaisseurs fines pour l'automobile, éventuellement revêtus, n'ont pas été pris en compte.
Les aciers à très haute résistance en épaisseurs fines pour l'automobile, éventuellement revêtus, n'ont pas été pris en compte.