Sociologie des services - Entre marché et solidarité (Broché)

  • Erès

  • Paru le : 08/04/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
L'expression de société de service, de plus en plus employée, témoigne d'une transformation structurelle des économies contemporaines. Plaçant le... > Lire la suite
10,50 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 27 mars et le 29 mars
ou
ou
  • E-book À partir de 7,49 €
    • PDF 7,49 €
    • ePub 7,49 €
Votre note
L'expression de société de service, de plus en plus employée, témoigne d'une transformation structurelle des économies contemporaines. Plaçant le service au cœur de la relation marchande, elle est déjà suspectée d'introduire de nouveaux rapports de domination et d'instiller des formes de servilité dans les échanges. Faut-il s'en défier ? L'auteur nous invite à penser les modes de structuration de la société de service.
Dans ce processus en cours, d'autres rapports entre intérêt et solidarité se dessinent. L'observation de l'existant participe alors de la réflexion sur leurs devenirs possibles.
  • LES ENTREPRISES PRIVEES A L'EPREUVE DES RELATIONS DE SERVICE
    • Les nouvelles caractéristiques du travail productif
    • La perturbation de l'organisation taylorienne
    • Une nouvelle organisation professionnelle
  • LE SERVICE PUBLIC AU DEFI DE L'USAGER
    • Bureaucratie et taylorisme : de l'évidence à la crise
    • Les manifestations de la crise
    • Une modernisation organisationnelle
  • LES ASSOCIATIONS DANS LES SERVICES AUX PERSONNES
    • Des services sociaux aux services de proximité
    • Les dynamiques liées aux services de proximité
    • Un cadre institutionnel incertain
  • DES CHANGEMENTS ECONOMIQUES AUX QUESTIONS SOCIOLOGIQUES
    • L'ampleur des changements
    • Sociologie des organisations
    • Sociologie des institutions
  • Date de parution : 08/04/2010
  • Editeur : Erès
  • ISBN : 978-2-7492-1202-9
  • EAN : 9782749212029
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 206 pages
  • Poids : 0.16 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Biographie de Jean-Louis Laville

Jean-Louis Laville est professeur au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), titulaire de la chaire "Relations de service" et codirecteur du LISE : Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (CNRS-CNAM, Paris).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jean-Louis Laville - Sociologie des services - Entre marché et solidarité.
Sociologie des services. Entre marché et solidarité
10,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK