Sociologie de l'art. [colloque, Marseille, 13-15 juin 1985

Par : Raymonde Moulin

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages459
  • PrésentationBroché
  • Poids0.755 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,1 cm × 3,8 cm
  • ISBN2-7384-7427-6
  • EAN9782738474278
  • Date de parution23/01/1999
  • CollectionLogiques sociales
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Science d'un objet longtemps réputé inaccessible, la sociologie de l'art a, depuis 25 ans, accompli d'importants progrès. Cet ouvrage en est le témoignage. Une quarantaine de chercheurs de nationalités, de générations et d'écoles de pensée différentes y traitent des politiques culturelles, des professions et des marchés artistiques, de la consommation et de la perception des arts et des divers modèles d'interprétation des œuvres. Les interrogations qui parcourent le livre dépassent, par leur portée, les frontières de la réflexion sur l'art. En obligeant à reconsidérer nombre de problèmes et de concepts de la sociologie, la sociologie de l'art étend et approfondit la connaissance du monde social.
Science d'un objet longtemps réputé inaccessible, la sociologie de l'art a, depuis 25 ans, accompli d'importants progrès. Cet ouvrage en est le témoignage. Une quarantaine de chercheurs de nationalités, de générations et d'écoles de pensée différentes y traitent des politiques culturelles, des professions et des marchés artistiques, de la consommation et de la perception des arts et des divers modèles d'interprétation des œuvres. Les interrogations qui parcourent le livre dépassent, par leur portée, les frontières de la réflexion sur l'art. En obligeant à reconsidérer nombre de problèmes et de concepts de la sociologie, la sociologie de l'art étend et approfondit la connaissance du monde social.