Le marché de l'art - Mondialisation et nouvelles technologies - Poche

édition revue et corrigée

Note moyenne 
La constitution des valeurs artistiques s'effectue à l'articulation du champ artistique et du marché. Dans le champ artistique s'opèrent et se révisent... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

La constitution des valeurs artistiques s'effectue à l'articulation du champ artistique et du marché. Dans le champ artistique s'opèrent et se révisent les évaluations esthétiques ; dans le marché se réalisent les transactions et s'élaborent les prix. Alors qu'ils ont chacun leur propre système de fixation des valeurs, ces deux réseaux entretiennent des relations d'étroite interdépendance. Face aux transformations économiques et artistiques à l'œuvre depuis la fin du XX' siècle, les marchés de l'art classé - ancien et moderne - et le marché de l'art contemporain doivent relever de nouveaux défis. Quels effets la mondialisation des échanges et des réseaux a-t-elle sur le marché de l'art? Quels effets exercent les nouveaux supports impliquant la démultiplication et la dématérialisation des œuvres?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-122511-4
  • EAN
    9782081225114
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raymonde Moulin

Fondatrice du Centre de sociologie des arts (EHESS/CNRS), Raymonde Moulin a présidé la Société française de sociologie et dirigé la Revue française de sociologie. Elle est notamment l'auteur de L'Artiste, L'Institution et le Marché (Flammarion, 1992) et De la valeur de l'art (Flammarion, 1995).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €