Société numérique. Patrimoine humain ou crime contre l'humanité ? - Suivi de Incertaine Intelligence Artificielle - Grand Format

Note moyenne 
Quelle société numérique veut-on laisser à nos enfants ? La réponse doit être citoyenne et non imposée par quelques entreprises. Si nous ne transformons... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Quelle société numérique veut-on laisser à nos enfants ? La réponse doit être citoyenne et non imposée par quelques entreprises. Si nous ne transformons pas le numérique en patrimoine, alors notre liberté est en danger. Dans ce livre clair et engagé, François-Xavier Marquis décrit avec pédagogie les enjeux humains du numérique. L'auteur nous amène au coeur de ce débat de société, formule les interrogations recueillies au cours de ses conférences et pose clairement la question du rôle de chacun dans le développement de la société numérique.
Que ce soit à titre personnel et familial, professionnel ou en tant que citoyen, il nous appartient de définir les règles et non de laisser des intérêts particuliers s'en charger. En déclinant les impacts du numérique sur nos comportements, il nous interpelle sur la société que nous souhaitons laisser à nos enfants. En fin d'ouvrage, Pierre Jourlin aborde les limites de l'Intelligence Artificielle trop souvent posée en vérité.
Chercheur depuis 20 ans dans ce domaine, il nous interroge sur la vigilance avec laquelle nous devons regarder les évolutions technologiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-16145-7
  • EAN
    9782343161457
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François-Xavier Marquis, après 35 ans en entreprise dont 15 en qualité de dirigeant, spécialiste de l'innovation, du numérique et de la formation, a été corapporteur du projet Grande Ecole du Numérique voulu par le président Hollande. Conférencier, il milite pour une société numérique humaine et est l'auteur de Pensée ou Intelligence Artificielle ? (L'Harmattan). Il est Docteur diplômé des Mines de Paris et ingénieur Agro Paristech.
Pierre Jourlin est Docteur en informatique. Après 3 années à l'université de Cambridge consacrées à la recherche documentaire multimédia, il est, depuis 18 ans, maître de conférences à l'université d'Avignon et des Pays de Vaucluse.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Société numérique. Patrimoine humain ou crime contre l'humanité ? - Suivi de Incertaine Intelligence Artificielle est également présent dans les rayons

21,50 €