Six cent vers de ma vie - Grand Format

Note moyenne 
Dualité, tel pourrait être l'autre titre de ce recueil de cent sizains. Dualité, tout d'abord, des périodes de la vie de l'auteur d'où certains d'eux... Lire la suite
7,01 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En librairie

Résumé

Dualité, tel pourrait être l'autre titre de ce recueil de cent sizains. Dualité, tout d'abord, des périodes de la vie de l'auteur d'où certains d'eux puisent leur essence. De son enfance jusqu'à sa vie d'étudiant, ils héritent du romantisme parfois naïf de la jeunesse. De sa vie professionnelle, ils se teintent peu à peu d'amertume, puis du pragmatisme avisé annonçant l'aube de la vieillesse. Dualité, enfin, de l'auteur lui-même, scientifique et artiste à la fois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-1910-4
  • EAN
    9791020319104
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    26 pages
  • Poids
    0.046 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Royis

Il est peu banal que l'auteur d'une oeuvre littéraire possède un parcours professionnel essentiellement scientifique. C'est pourquoi je ne détaillerai pas ce dernier. Que le lecteur sache simplement que je suis ingénieur, docteur, professeur de mathématique et de physique dans une école d'ingénieurs où je fus, successivement, chercheur puis directeur du département de mathématique, informatique et physique.
Pour le reste, ma génération était celle où l'orientation des élèves la mieux prisée s'effectuait vers les filières littéraires. Ainsi, j'ai essentiellement étudié, au collège, la littérature française, le latin, l'allemand et le russe, avant que la réforme des mathématiques modernes ne m'oriente, au lycée, vers les classes scientifiques. Parallèlement, je fis dix années d'études au conservatoire régional de musique de Douai, où j'obtins de nombreux premiers prix.
Ainsi, mon premier métier fut, en toute logique, celui de musicien à l'opéra et à l'orchestre philharmonique de Lille. De toute cette période m'est demeurée la passion des arts, qu'il s'agisse de musique (pratique instrumentale, composition), de littérature (lecture des grands classiques, écriture de poèmes et de prose), ou d'arts graphiques (dessin, peinture, calligraphie, gravure).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,01 €