Sinan - Architecte de Soliman le Magnifique

Note moyenne 
John Freely et Augusto Romano Burelli - Sinan - Architecte de Soliman le Magnifique.
Au seizième siècle, l'Empire ottoman est à son apogée. Alors que Michel-Ange travaille à la construction de Saint-Pierre du Vatican, Sinan, architecte... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Au seizième siècle, l'Empire ottoman est à son apogée. Alors que Michel-Ange travaille à la construction de Saint-Pierre du Vatican, Sinan, architecte impérial du sultan, érige les plus célèbres mosquées ottomanes, parmi lesquelles la Süleymaniye et la Selimye. Qui aurait pu prédire le destin de cet enfant chrétien - sa famille est originaire d'Arménie - arraché aux siens pour servir l'Empire ottoman ? Enrôlé et converti, le jeune Sinan parcourt le vaste territoire ottoman au sein du corps des janissaires.
De Damas en Bulgarie, de Bagdad à Istanbul, ce fils de charpentier passe vingt-cinq ans dans le génie à construire et restaurer des ponts, des forteresses et autres édifices civils ou religieux. En 1538, il a cinquante ans quand, ses mérites reconnus, il est nommé architecte impérial sur ordre du sultan. Sous les règnes de Soliman le Magnifique, de Selim II, puis de Murat III, Sinan construit plus de cinq cents bâtiments (mosquées, palais, écoles, ponts, hôpitaux...) à travers l'empire.
Illustré de photographies d'Ara Güler ainsi que de plans d'architecte, Sinan, architecte de Soliman le Magnifique présente les plus grandes réalisations de l'architecte ottoman et atteste l'accomplissement d'un homme qui a laissé son empreinte sur une civilisation entière. Son oeuvre et ses mémoires constituent un témoignage essentiel sur l'âge d'or ottoman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87868-191-8
  • EAN
    9782878681918
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    1.372 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 33,3 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ara Güler est né en 1928. En 1958, il devient reporter-photographe pour Time Life, Paris Match et Der Stern. Après sa rencontre en 1961 avec Henri Cartier-Bresson, il rejoint l'agence Magnum. La même année, la revue anglaise Photography Annual le désigne comme l'un des sept meilleurs photographes du monde. En 1962, il obtient le prestigieux titre de "Master of Leica" et, en 1979, le premier prix du reportage de l'Association des journalistes turcs.
En 1999, il reçoit le titre, en Turquie, de "Photographe du siècle". Ara Güler est également connu pour avoir photographié de nombreuses personnalités comme Churchill, Chagall, Dalí, Picasso, Hitchcock... John Freely Jest né à New York en 1926. Auteur d'une quarantaine d'ouvrages - parmi lesquels de nombreux livres d'histoire et guides de voyage, notamment sur Istanbul, la Turquie et l'Empire ottoman -, il vit actuellement en Turquie où il enseigne à l'université du Bosphore.
Augusto Romano Burelli est né en Udine en 1938. Après des études d'ingénieur à l'académie navale de Trieste et de littérature et de peinture à Florence, il a étudié l'architecture à l'académie des Beaux-Arts de Venise où il a enseigné la composition architecturale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €