Shakespeare au festival d'Avignon - Configurations textuelles et scéniques, 2004-2010 (Broché)

  • L'Entretemps Editions

  • Paru le : 16/08/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Shakespeare est étroitement associé à la création et à l'histoire du Festival d'Avignon. À l'occasion de la Semaine d'Art en Avignon en 1947, première... > Lire la suite
25,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 21 décembre et le 26 décembre
ou
Votre note
Shakespeare est étroitement associé à la création et à l'histoire du Festival d'Avignon. À l'occasion de la Semaine d'Art en Avignon en 1947, première édition de ce qui allait devenir le Festival, Jean Vilar monte La Tragédie de Richard II dans la Cour d'honneur du Palais des Papes. Depuis ce geste fondateur, le dramaturge élisabéthain est l'auteur le plus fréquemment convoqué au Festival. Comment se manifestent les métamorphoses contemporaines du théâtre shakespearien dans la Cité des Papes ? À la croisée des études anglicistes et théâtrales, cet ouvrage analyse les configurations textuelles et scéniques de Shakespeare au Festival entre 2004 et 2010, sous la direction conjointe d'Hortense Archambault et Vincent Baudriller.
Traduction, adaptation, réécriture ? Autant de questions terminologiques appliquées au théâtre dont il s'agit d'examiner les enjeux théoriques et pratiques, en les mettant à l'épreuve du carrefour mythologique où se rencontrent Shakespeare et le Festival d'Avignon. Ce livre invite à explorer ce que les artistes contemporains signifient à travers Shakespeare, et la manière dont les spectateurs d'aujourd'hui participent à l'acte de reconfiguration de la forme et du sens.
  • Date de parution : 16/08/2012
  • Editeur : L'Entretemps Editions
  • Collection : Champ théâtral
  • ISBN : 978-2-35539-145-3
  • EAN : 9782355391453
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Poids : 0.247 Kg
  • Dimensions : 15,4 cm × 21,1 cm × 1,3 cm
Cet ouvrage propose un panorama des configurations textuelles et scéniques de Shakespeare au Festival d’Avignon entre 2004 et 2010, sous la direction conjointe d'Hortense Archambault et Vincent Baudriller.

Biographie de Florence March

Florence March est maître de conférences habilitée à diriger des recherches en Théâtre anglophone à l'université d'Avignon et chargée de cours à l'Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre de Lyon (ENSATT). Elle est l'auteur de nombreux articles scientifiques sur le théâtre anglais des XVIe et XVIIe siècles et son devenir sur la scène contemporaine, ainsi que de plusieurs monographies: Ludovic Lagarde.
Un théâtre pour quoi faire (Les Solitaires Intempestifs, 2010) ; La Comédie anglaise après Shakespeare. Une esthétique de la théâtralité, 1660-1710 (préface de Jean Viviès, Publications de l'université de Provence, 2010) ; et Relations théâtrales (préface de Georges Banu, L'Entretemps, 2010). Elle a également codirigé l'ouvrage Théâtre anglophone. De Shakespeare à Sarah Kane: l'envers du décor (L'Entretemps, 2008).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Shakespeare au festival d'Avignon - Configurations textuelles et scéniques, 2004-2010 est également présent dans les rayons

Florence March - Shakespeare au festival d'Avignon - Configurations textuelles et scéniques, 2004-2010.
Shakespeare au festival d'Avignon. Configurations textuelles et scéniques,...
25,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK