
Sexpositions
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- Nombre de pages240
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.61 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-37896-436-8
- EAN9782378964368
- Date de parution05/03/2024
- ÉditeurPresses du Réel (Les)
- IllustrateurLéa Falguère
Résumé
Et partant entre ici et là se tient ce livrées lors intitulé Sexpositions. Dans cet entretien, Jean-Luc Nancy et Arash Aminian Tabrizi agitent de sexe, du sexe, des sexes - de la sexualité, de la différence sexuelle ? - en tout cas, de ce que séparément, de ce qu'autrement, ils ont, tous deux, pu appeler, la "sexistence". Ici, là, ça sexpose - sinon s'expose parfois - et ça pose "sexe" entre (d)eux.
Par le biais de "sexe", on relit la biographie et la philosophie ; on relie la pensée à la voix de l'écriture. On parle, par exemple, de l'enfance, des amours, du désir et de la jouissance. Mais, on se retourne aussi sur l'oeuvre signé J.-L. N. et compulse les textes qui le composent pour distinguer les rumeurs du sexe, des sexes - des susurrements et murmures s'échappant dès les premières publications aux différents cris poussés plus franchement à partir des années 2000.
Bref, on explore des corps, leurs mondes, leurs histoires : leurs présences, leurs souvenirs, leurs avenirs : et on entre dans un corpus abondant pour le parcourir, par haltes successives, de ses commencements à ses conclusions d'alors. Ainsi, là, ici, ça devise, ça fait suivre - une réponse après l'autre. Aussi sec, on sex : on questionne, on repart. On réplique, on repique. On déplace, on joue, on diffère, on supplémente.
Et on n'hésite jamais à toucher certaines limites qui jusque-là, jusqu'ici, étaient encore restées ininterrogées. Par cette porte dérobée qu'est ce "sexe" posé, Sexpositions donne donc à lire la vie et l'oeuvre d'un philosophe hors du commun, tout en promettant de continuer à écrire cette vie et cet oeuvre et de les laisser s'excrire, et s'écrier peut-être même, toujours déjà autrement.
Par le biais de "sexe", on relit la biographie et la philosophie ; on relie la pensée à la voix de l'écriture. On parle, par exemple, de l'enfance, des amours, du désir et de la jouissance. Mais, on se retourne aussi sur l'oeuvre signé J.-L. N. et compulse les textes qui le composent pour distinguer les rumeurs du sexe, des sexes - des susurrements et murmures s'échappant dès les premières publications aux différents cris poussés plus franchement à partir des années 2000.
Bref, on explore des corps, leurs mondes, leurs histoires : leurs présences, leurs souvenirs, leurs avenirs : et on entre dans un corpus abondant pour le parcourir, par haltes successives, de ses commencements à ses conclusions d'alors. Ainsi, là, ici, ça devise, ça fait suivre - une réponse après l'autre. Aussi sec, on sex : on questionne, on repart. On réplique, on repique. On déplace, on joue, on diffère, on supplémente.
Et on n'hésite jamais à toucher certaines limites qui jusque-là, jusqu'ici, étaient encore restées ininterrogées. Par cette porte dérobée qu'est ce "sexe" posé, Sexpositions donne donc à lire la vie et l'oeuvre d'un philosophe hors du commun, tout en promettant de continuer à écrire cette vie et cet oeuvre et de les laisser s'excrire, et s'écrier peut-être même, toujours déjà autrement.
Et partant entre ici et là se tient ce livrées lors intitulé Sexpositions. Dans cet entretien, Jean-Luc Nancy et Arash Aminian Tabrizi agitent de sexe, du sexe, des sexes - de la sexualité, de la différence sexuelle ? - en tout cas, de ce que séparément, de ce qu'autrement, ils ont, tous deux, pu appeler, la "sexistence". Ici, là, ça sexpose - sinon s'expose parfois - et ça pose "sexe" entre (d)eux.
Par le biais de "sexe", on relit la biographie et la philosophie ; on relie la pensée à la voix de l'écriture. On parle, par exemple, de l'enfance, des amours, du désir et de la jouissance. Mais, on se retourne aussi sur l'oeuvre signé J.-L. N. et compulse les textes qui le composent pour distinguer les rumeurs du sexe, des sexes - des susurrements et murmures s'échappant dès les premières publications aux différents cris poussés plus franchement à partir des années 2000.
Bref, on explore des corps, leurs mondes, leurs histoires : leurs présences, leurs souvenirs, leurs avenirs : et on entre dans un corpus abondant pour le parcourir, par haltes successives, de ses commencements à ses conclusions d'alors. Ainsi, là, ici, ça devise, ça fait suivre - une réponse après l'autre. Aussi sec, on sex : on questionne, on repart. On réplique, on repique. On déplace, on joue, on diffère, on supplémente.
Et on n'hésite jamais à toucher certaines limites qui jusque-là, jusqu'ici, étaient encore restées ininterrogées. Par cette porte dérobée qu'est ce "sexe" posé, Sexpositions donne donc à lire la vie et l'oeuvre d'un philosophe hors du commun, tout en promettant de continuer à écrire cette vie et cet oeuvre et de les laisser s'excrire, et s'écrier peut-être même, toujours déjà autrement.
Par le biais de "sexe", on relit la biographie et la philosophie ; on relie la pensée à la voix de l'écriture. On parle, par exemple, de l'enfance, des amours, du désir et de la jouissance. Mais, on se retourne aussi sur l'oeuvre signé J.-L. N. et compulse les textes qui le composent pour distinguer les rumeurs du sexe, des sexes - des susurrements et murmures s'échappant dès les premières publications aux différents cris poussés plus franchement à partir des années 2000.
Bref, on explore des corps, leurs mondes, leurs histoires : leurs présences, leurs souvenirs, leurs avenirs : et on entre dans un corpus abondant pour le parcourir, par haltes successives, de ses commencements à ses conclusions d'alors. Ainsi, là, ici, ça devise, ça fait suivre - une réponse après l'autre. Aussi sec, on sex : on questionne, on repart. On réplique, on repique. On déplace, on joue, on diffère, on supplémente.
Et on n'hésite jamais à toucher certaines limites qui jusque-là, jusqu'ici, étaient encore restées ininterrogées. Par cette porte dérobée qu'est ce "sexe" posé, Sexpositions donne donc à lire la vie et l'oeuvre d'un philosophe hors du commun, tout en promettant de continuer à écrire cette vie et cet oeuvre et de les laisser s'excrire, et s'écrier peut-être même, toujours déjà autrement.