Sept kilos de camomille - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Un roman autobiographique situé dans la Bulgarie communiste des années 60 qui raconte la vie d'une jeune fille en vacances à la campagne chez ses grands-parents.... Lire la suite
14,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Un roman autobiographique situé dans la Bulgarie communiste des années 60 qui raconte la vie d'une jeune fille en vacances à la campagne chez ses grands-parents. Un texte inédit en France, d'une autrice germanophone reconnue, à découvrir dans Vintage. Sans les sept kilos de camomille, pas de manuels scolaires, sans lignes copiées ni lectures imposées, pas de bonnes notes en langue, pas de paix pendant toute l'année scolaire à venir.
A travers les souvenirs d'une jeune fille en vacances à la campagne chez ses grands-parents, c'est toute l'histoire de la Bulgarie communiste des années 1960 qui nous est contée, tiraillée entre la peur de la guerre froide, la tyrannie du régime soviétique et l'attachement aux traditions. Porté par une langue à la fois sobre et sensuelle, gorgé de poésie, d'odeurs de cuisine, de couleurs d'été, Sept kilos de camomille se lit en un souffle.
Un texte d'une autrice germanophone reconnue, jusqu'ici inédit en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-9748-2
  • EAN
    9782714497482
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.366 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Rumjana Zacharieva

Rumjana Zacharieva, née le 30 septembre 1950 à Balchik en Bulgarie, est une écrivaine allemande d'origine bulgare. Elle publie ses premiers poèmes en bulgare à l'âge de 13 ans. Après avoir obtenu son diplôme dans un lycée anglophone, elle part s'installer en République fédérale d'Allemagne en 1970. A l'Université de Bonn, elle étudie l'allemand, l'anglais et a obtenu une maîtrise en 1977. Ensuite, elle publie des textes littéraires en allemand, des romans, des nouvelles satirico-érotiques, des poèmes, elle écrit des pièces radiophoniques et des longs métrages, effectue des traductions du bulgare et de l'allemand.
Rumjana Zacharieva a été la première auteure non autochtone à figurer sur les listes des prix littéraires germaniques en 1999. Elle vit aujourd'hui en Allemagne, à Bad Münstereifel.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €