Sémiologie des dialogues didactiques

Note moyenne 
Violaine de Nuchèze - .
Observer des groupes-classes, décrire les échanges qui s'y déroulent, analyser les conduites des participants, tel est l'objectif de cet ouvrage réalisé... Lire la suite
19,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 21 novembre
En librairie

Résumé

Observer des groupes-classes, décrire les échanges qui s'y déroulent, analyser les conduites des participants, tel est l'objectif de cet ouvrage réalisé à partir de l'enregistrement de nombreux groupes en situation d'enseignement-aprentissage du français. Ce travail d'exploration et d'interprétation des interactions maîtres-élèves propose des outils en provenance de différents domaines des sciences humaines et sociales pour appréhender la fabuleuse complexité de la communication didactique.

Sommaire

    • La construction du sujet dans ses énoncés
    • La construction de la relation
    • La construction du texte conversationnel
    • La construction de l'interaction didactique 1
    • La construction de l'interaction didactique 2
    • La construction du dialogue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-0473-5
  • EAN
    9782747504737
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    209 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Violaine de Nuchèze

Professeur des Universités en sciences du Langage à l'Université Stendhal- Grenoble 3, Violaine de Nuchèze est spécialiste de Pragmatique au Département de Français Langue Etrangère. Elle a publié chez l'Harmattan en 1998 " Sous les discours, l'interaction ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,30 €