En cours de chargement...
- DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME
- Stratégie pour une école de la citoyenneté
- Pourquoi éduquer aux droits des personnes ? Une éducation aux droits des personnes est-elle possible ? L'éducation n'est-elle pas d'abord une éducation aux droits des personnes ? Des textes officiels à l'éducation parentale : les partenaires éducatifs
- Un outil pédagogique global de réflexion sur les droits de la personne : description d'un PAE dans un collège
- Un outil plus spécifique : le théâtre comme structure d'approche d'une éducation aux droits des personnes
- La place privilégiée du théâtre pour favoriser l'émergence du citoyen
- Outils de travail
- Du texte à sa mise en place, éléments pour une expression théâtrale avec des adultes
- Les tissus (l'étranger)
- Boules de polyester (solitude)
- Le sable (le temps qui coule)
- La valise (l'exil)
- Les chaises (l'absence)
- D'UN MONDE A L'AUTRE : DU MILIEU ORDINAIRE AU MILIEU SPECIALISE
- Histoire de Lucile
- Histoire de Simon
- Histoire de Louise
- Histoire de Sébastien
- Répétition générale
- Epilogue : Histoire de Martine
- Déclaration des droits de la personne handicapée
- VOYAGE AU PAYS DES ACTEURS EXTRAORDINAIRES
- Le groupe Signes, compagnie de théâtre composée d'acteurs handicapés mentaux dits " extraordinaires " et d'acteurs " ordinaires " : récits " d'improvisation "
- Séances de travail avec le groupe Signes
- Séances de travail avec les stagiaires polyhandicapés d'une maison d'accueil pour les non-voyants
- Histoire de l'arbre de mer
- Histoire de tissus
- Le crayon-bateau
- Outils
- Eléments pour une communication corporelle avec des handicapés mentaux
- Les tissus
- L'eau
- L'arbre sans feuilles
- Les mers du Sud.