Se construire, à l'école, comme sujet-écrivant : l'apport des ateliers d'écriture

Note moyenne 
Jacqueline Lafont-Terranova - Se construire, à l'école, comme sujet-écrivant : l'apport des ateliers d'écriture.
Les années 1968-1969 constituent un moment privilégié de l'histoire des ateliers d'écriture. Elles ont donné naissance, au sein du monde des loisirs,... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Les années 1968-1969 constituent un moment privilégié de l'histoire des ateliers d'écriture. Elles ont donné naissance, au sein du monde des loisirs, à des pratiques scripturales créatives codifiées et ritualisées. Le présent ouvrage analyse les effets de ce modèle sur l'enseignement/apprentissage de l'écriture. Favoriser et influencer la réécriture, proposer un espace-temps pour améliorer les textes produits sont des voies explorées par l'auteure pour permettre à l'élève (l'étudiant) de se construire comme sujet-étudiant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87037-627-0
  • EAN
    9782870376270
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.411 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 22,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Se construire, à l'école, comme sujet-écrivant : l'apport des ateliers d'écriture est également présent dans les rayons

24,00 €