Scolariser un enfant avec autisme

Note moyenne 
Cet ouvrage se veut court. Depuis la mise en oeuvre de la loi de 2005, les enfants en situation de handicap sont de plus en plus accueillis à l'école... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 10 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

Cet ouvrage se veut court. Depuis la mise en oeuvre de la loi de 2005, les enfants en situation de handicap sont de plus en plus accueillis à l'école primaire. C'est une bonne chose, qui plus est c'est un DROIT. Mais l'enseignant du premier degré qui se débat dans la gestion de la polyvalence, se voit confronter à un nouveau défi : l'accueil d'élèves atteints d'une multiplicité de handicaps. Pour l'enseignant, il est culpabilisant de ne pas y " arriver "...
Ce livre propose la compréhension du handicap constitué par les Troubles Envahissants du Développement souvent dénommés communément autisme. Après la compréhension des spécificités du fonctionnement de ces élèves, sont présentées des pistes pédagogiques simples dans différents champs disciplinaires. Ces pistes ont été éprouvées dans des classes spécialisées et dans des classes dites ordinaires. Ce handicap est parfois impressionnant dans ces manifestations violentes et de ce fait laissent souvent les sujets qui en sont atteints sur le bord du chemin scolaire.
Pourtant d'année en année, je pense que pour une bonne partie de ces élèves TOUT EST POSSIBLE DANS LE MONDE SCOLAIRE.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35345-106-7
  • EAN
    9782353451067
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Bintz

Elisabeth Bintz, après des études de psychologie génétique, a été enseignante de perfectionnement puis de CLIS. Elle a ensuite été conseillère pédagogique départementale en Education Physique et sportive en charge du dossier handicap et a occupé un poste de conseillère ASH et inspectrice ASH en charge des CLIS, ULIS, enseignants référents et AVS du département de l'Essonne. Elle intervient sur des stages de formation continue à destination des enseignants aux niveaux départemental et national sur les sujets des Troubles Envahissants du Développement et des Troubles Spécifiques des Apprentissages.
Elle a aussi participé à la formation des AVS.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €