Scolariser un enfant avec un AVS/AESH

Jacky Delarge

(Préfacier)

,

Théotime Heraud

(Illustrateur)

Note moyenne 
Elisabeth Bintz - Scolariser un enfant avec un AVS/AESH.
Depuis 2003, le recours possible à un Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS devenu AESH à partir de la rentrée 2014) pour accompagner un élève en situation... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 5 juin et le 10 juin
En librairie

Résumé

Depuis 2003, le recours possible à un Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS devenu AESH à partir de la rentrée 2014) pour accompagner un élève en situation de handicap dans sa scolarisation a été acté. Lors de la mise en oeuvre de la loi de 2005, l'école a été dans l'obligation d'accueillir les enfants en situation de handicap. Il était temps que cela devienne un DROIT. Mais ce n'est pas simple pour l'enseignant et l'AVS confrontés à une multiplicité de handicaps.
Ils doivent s'approprier des connaissances et apprendre à travailler ensemble pour permettre à l'élève en situation de handicap d'accéder aux mêmes apprentissages que les autres. De plus le temps manque, cet ouvrage propose à chacun quel que soit son statut de découvrir les caractéristiques, le fonctionnement de différents handicaps et les adaptations pédagogiques respectives nécessaires à l'élève..., en quelques pages.
Cet écrit permettra, sans prétention, je l'espère de rassurer les enseignants et les AVS et de transformer leur inquiétude en fierté d'avoir réussi l'accompagnement d'un élève dans ses apprentissages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35345-142-5
  • EAN
    9782353451425
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Bintz

Elisabeth Bintz, après des études de psychologie génétique, a été enseignante de perfectionnement puis de CLIS. Elle a ensuite été conseillère pédagogique départementale en Education Physique et Sportive en charge du dossier handicap et a occupé un poste de conseillère ASH et inspectrice ASH en charge des CLIS, ULIS, enseignants référents et AVS du département de l'Essonne. Elle intervient sur des stages de formation continue à destination des enseignants aux niveaux départemental et national sur les sujets des Troubles Envahissants du Développement et des Troubles Spécifiques des Apprentissages.
Elle a aussi participé à la formation des AVS. Théotime Heraud, étudiant en ébénisterie, féru de psychologie et conscient de l'indispensable nécessité de donner une place valorisante à tous dans la société de demain.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €