Sauvage - Album

Edition bilingue français-arabe

Note moyenne 
Layla Zarqa et Salah Elmour - Sauvage.
Nouvelle e ? dition du recueil publie ? au Port a jauni, retravaille ? pour entrer dans la collection Poe`mes qui est sa place e ? vidente ! En arabe,... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

Nouvelle e ? dition du recueil publie ? au Port a jauni, retravaille ? pour entrer dans la collection Poe`mes qui est sa place e ? vidente ! En arabe, "Sauvage" se dit waHch (avec un grand H, a` prononcer dans un grand souffle profond, comme un grand soupir de soulagement), la "solitude" se dit waHcha et "tu me manques" se dit waHHachteni (en parler e ? gyptien) ou itwaHachtek (en parler maghre ? bin) litte ? ralement "tu me renvoies a` ma solitude, tu me rends sauvage".
En pensant a` cette association de sens et a` partir des images de Salah Elmour, Layla Zarqa a e ? crit un poe`me de fauve, gourmet et sauvage... Ce poe`me est comme un jeu a` plusieurs ressorts : il explore la polyse ? mie de cette racine arabe, il associe des verbes culinaires (gou^ter, se remplir sentir, appre ? cier, battre, savourer...) a` des mouvements, des sentiments et des sensations physiques, il maintient l'ambiguïte ? d'une peur et d'un de ? sir entreme^le ? s.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919511-90-7
  • EAN
    9782919511907
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.098 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Salah Elmour est né à Khartoum (Soudant) en 1966. Peintre et illustrateur, il s'inspire de l'art populaire et des fresques peintes sur les maisons. Son père possédait un studio de photographie à Khartoum où familles et amoureux venaient poser devant des décors peints. L'art de Salah Elmour est très marqué par le souvenir de ces photographies et décors, dont il s'inspire pour peindre de grandes fresques humaines et posturales.
Layla Zarqa est née à Meknès (Maroc) en 1998. Elle a été bercée par les histoires de sa grand-mère où apparaissaient des djounouns, la dame blanche et Aïcha Qandisha... Aujourd'hui, elle écrit des histoires pour enfants, où apparaissent des êtres... sauvages !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €