Santé : l'urgence numérique - Faire de la France un leader de l'e-santé

Note moyenne 
L'Internet révolutionne notre monde depuis une vingtaine d'années. Si notre système de santé a été jusqu'ici tenu à l'écart de ces évolutions... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'Internet révolutionne notre monde depuis une vingtaine d'années. Si notre système de santé a été jusqu'ici tenu à l'écart de ces évolutions et repose pour l'essentiel sur des pratiques héritées de l'après-guerre, le numérique représente une formidable opportunité. Les crises sanitaires à répétition, le déficit de la Sécurité sociale, les difficultés croissantes d'accès aux soins, le vieillissement de la population, etc.
sont autant de défis que les technologies de l'information pourraient nous aider à relever. Les grands acteurs de l'Internet l'ont compris et s'intéressent déjà à nos données de santé. Le tissu industriel et technologique français est performant, et notre système de santé est encore un des meilleurs au monde. Une action volontariste des pouvoirs publics pourrait faire de la France un leader du numérique de santé.
Cet ouvrage explore pour la première fois les conditions qui permettraient de mettre l'Internet et les systèmes d'information au service de notre santé individuelle et de la santé publique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-03989-3
  • EAN
    9782343039893
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Robin

Le Dr Jean-Yves Robin est un des meilleurs experts français de l'e-santé et cumule l'expérience de l'entreprise et de la fonction publique. Après des études à la faculté de médecine de la Pitié-Salpêtrière à Paris, il crée plusieurs sociétés dans le secteur du numérique et sera le premier à développer des outils de coordination des soins via internet et l'hébergement de dossiers médicaux. Il se voit confier en 2008 par Roselyne Bachelot, alors ministre en charge de la Santé du gouvernement Fillon, le soin de créer une agence publique afin de relancer une politique du numérique de santé, agence qu'il dirigera durant 5 ans jusqu'en 2013.
Il est un acteur et témoin privilégié de tous les grands dossiers du numérique de santé, comme le dossier médical personnel (DMP), la télémédecine, les Investissements d'Avenir...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €