Note moyenne 
Cet ouvrage rend compte de recherches relatives au développement du bien-être psychologique en milieu de travail. Il permet de renouveler les approches... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage rend compte de recherches relatives au développement du bien-être psychologique en milieu de travail. Il permet de renouveler les approches du stress au travail et des "risques psychosociaux" en développant des approches critiques des cadres conceptuels et des techniques d'investigation de ce domaine, mais aussi en examinant l'efficacité et les conséquences d'un certain nombre de dispositifs mis en place dans les organisations pour favoriser le développement du bien-être au travail.
Après une prise de recul nécessaire sur les enjeux et modèles de la santé psychologique au travail, deux parties questionnent, d'une part, les concepts et leurs mesures et, d'autre part, l'ordonnancement des causes et conséquences des variables en jeu. L'approche culturelle de la détresse et du bien-être, à travers la comparaison de travailleurs de différents pays, remet en cause également quelques certitudes.
Enfin, l'analyse du rôle-clé des organisations de travail sur le bien-être est suivie de travaux d'évaluation de cinq dispositifs innovants qui ont pour objectifs de favoriser le débat sur le travail et le développement du bien-être des salariés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-04168-1
  • EAN
    9782343041681
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Sarnin est Professeur de Psychologie du travail et des organisations à l'Université Lumière Lyon2 (Laboratoire GRePS). Dongo Rémi Kouabenan est Professeur de Psychologie du travail et des organisations à l'Université Grenoble 2 (Laboratoire LIP). Marc-Eric Bobillier Chaumon est Professeur de Psychologie du travail et psychologie ergonomique à l'Université Lumière Lyon2 (Laboratoire GRePS).
Michel Dubois est Professeur de Psychologie du travail et des organisations à l'Université Grenoble 2 (Laboratoire LIP). Jacqueline Vacherand-Revel est Maître de Conférences en Psychologie du travail à l'Ecole Centrale de Lyon (Laboratoire ICAR : UMR CNRS/Lyon2/ ENS Lyon).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
33,00 €