Rosso et Primatrice. Renaissance à Fontainebleau

Par : Hélène Gasnault, Guilia Longo, Luisa Capodieci, Dominique Cordellier
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 5 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages171
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.482 kg
  • Dimensions20,1 cm × 22,6 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-84056-916-9
  • EAN9782840569169
  • Date de parution05/11/2025
  • CollectionCarnets d'études
  • ÉditeurENSBA
  • PréfacierEric de Chassey

Résumé

Catalogue de l'exposition, avec des textes d'Hélène Gasnault et Giulia Longo, des co-commissaires de l'exposition, Luisa Capodieci, professeure d'Histoire de l'art moderne et membre du Conseil scientifique du château de Fontainebleau, et Dominique Cordellier, conservateur général du Patrimoine honoraire. "L'exposition met justement en valeur les deux artistes majeurs qui ont été conviés en France par François Ier - le florentin Rosso et le bolonais Primatice - mais se distingue des expositions consacrées à leurs dessins ou au chantier de Fontainebleau par la part faite aux graveurs qui leur furent associés sur le lieu et ne furent pas seulement des interprètes habiles des compositions de ces deux maîtres mais aussi des inventeurs de formes et des expérimentateurs de la technique nouvelle de l'eau-forte, qu'ils renouvelèrent en profondeur".
Eric de Chassey, Directeur des Beaux-Arts de Paris
Catalogue de l'exposition, avec des textes d'Hélène Gasnault et Giulia Longo, des co-commissaires de l'exposition, Luisa Capodieci, professeure d'Histoire de l'art moderne et membre du Conseil scientifique du château de Fontainebleau, et Dominique Cordellier, conservateur général du Patrimoine honoraire. "L'exposition met justement en valeur les deux artistes majeurs qui ont été conviés en France par François Ier - le florentin Rosso et le bolonais Primatice - mais se distingue des expositions consacrées à leurs dessins ou au chantier de Fontainebleau par la part faite aux graveurs qui leur furent associés sur le lieu et ne furent pas seulement des interprètes habiles des compositions de ces deux maîtres mais aussi des inventeurs de formes et des expérimentateurs de la technique nouvelle de l'eau-forte, qu'ils renouvelèrent en profondeur".
Eric de Chassey, Directeur des Beaux-Arts de Paris