Rome n'est plus dans Rome. Formule magique pour un centre perdu
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages1177
- PrésentationBroché
- Poids1.77 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 5,8 cm
- ISBN978-2-8124-0261-6
- EAN9782812402616
- Date de parution07/07/2011
- ÉditeurClassiques Garnier
Résumé
Nous suivons dans ce livre les retours d'une sentence - « Rome n'est plus dans Rome » - dont la mélancolie irrigue de vastes régions de la culture européenne. Nous la lisons comme une formule de l'Histoire. Nous restituons aussi une histoire de la formule, au coeur de la crise de la Renaissance. Nous …
Nous suivons dans ce livre les retours d'une sentence - « Rome n'est plus dans Rome » - dont la mélancolie irrigue de vastes régions de la culture européenne. Nous la lisons comme une formule de l'Histoire. Nous restituons aussi une histoire de la formule, au coeur de la crise de la Renaissance. Nous expliquons les mécanismes qui fondent sa magie. Nous montrons qu'elle dit surtout cette perte du centre, ce sanctuaire dévasté, qui constituent la secrète hantise de la modernité européenne.