Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Publiés avec un immense succès au début des années 1960, les albums de Miroslav Sasek invitent à de délicieux voyages dans les plus belles villes...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 12 octobre et le 15 octobre
En librairie
Résumé
Publiés avec un immense succès au début des années 1960, les albums de Miroslav Sasek invitent à de délicieux voyages dans les plus belles villes du monde. Poétiques et colorés, riches en détails et pleins d'humour, les voici proposés dans leur version originale, d'une étonnante modernité graphique. Reine du monde antique puis capitale de la chrétienté, Rome est aussi une cité moderne qui nous offre son soleil, ses fontaines et son animation permanente. Découvrez ses monuments anciens, ses couleurs et ses petits métiers. Du Colisée au Capitole, tous les chemins mènent à Rome !
En 1960 exactement, sous la sobre bannière de l'Encyclopédie Casterman, paraissait une série de portraits de villes illustrés, spécialement conçus pour la jeunesse. Plébiscite immédiat, tant le travail d'illustration de ces ouvrages manifestait de talent, de modernité, de souffle, d'humour et de poésie. L'auteur des images, le Tchécoslovaque Miroslav Sasek (1916-1980), allait s'imposer dès lors comme une référence majeure de l'illustration. Aujourd'hui encore, ces beaux albums n'ont pas pris une ride ; inventifs, colorés et souvent souriants, ils demeurent remarquables de maîtrise et d'élégance. C'est la raison pour laquelle Casterman en propose aujourd'hui une nouvelle édition en fac-similés. Trois albums concrétisent le lancement de cette initiative, consacrés chacun à une grande métropole européenne : Londres, Paris et Rome. Les ouvrages sont strictement conformes à l'édition d'origine, à un ajout près : une page additionnelle en fin d'album indique les principaux changements ou les nouveaux monuments apparus depuis cinquante ans.