Rodin - Morceaux choisis

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Véronique Mattiussi - Rodin - Morceaux choisis.
Maître de la chair, Auguste Rodin ne cessera de valoriser la figure humaine au point d’en faire l’épine dorsale de sa création. Donnant libre... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Maître de la chair, Auguste Rodin ne cessera de valoriser la figure humaine au point d’en faire l’épine dorsale de sa création. Donnant libre cours à son instinct et à son intuition, il persiste dans l’épopée de la forme et son art tout entier est une leçon de modernité. Propice aux découvertes et aux réflexions nouvelles, sa production artistique prolifique, protéiforme et exploratoire demeure unique. Cet ouvrage met en valeur un artiste éminemment libre et affranchi, et offre une série de figures et de morceaux accidentés, heurtés ou mutilés, trame de toutes les audaces formelles du créateur et reflet de l’émotion du sculpteur. Les photographies exceptionnelles de Christian Baraja présentées ici, alliées la précision scientifique des textes de Véronique Mattiussi, chargée du fonds historique du musée Rodin, permettent au lecteur de cet ouvrage de pénétrer dans l’univers intime du créateur et de mieux appréhender la beauté de son oeuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-107799-5
  • EAN
    9782021077995
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.49 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 34,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Rodin, Morceaux choisis propose un regard nouveau sur l’oeuvre originale, magistrale et singulière de Rodin et sur ses recherches artistiques les plus audacieuses. Cet ouvrage contient 8 dépliants.

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Mattiussi

Véronique Mattiussi est en charge du fonds historique du musée Rodin. Elle a publié une monographie consacrée à Auguste Rodin (coédition Flammarion/Editions du musée Rodin) très remarquée et qui lui a valu le prix « Cercle Montherlant » de l’Académie des Beaux-Arts en 2005. Elle a été co-commissaire de l’exposition « Camille Claudel» à Madrid (2007-2008) et Paris (2008), et de l’exposition-dossier « Monet-Rodin, rien que vous et moi », Paris (2010-2011). Christian Baraja est photographe, spécialiste d'architecture et de sculpture.
Il a notamment consacré plusieurs ouvrages à Jean Prouvé, Le Corbusier, Rembrandt, Camille Claudel et Auguste Rodin. Depuis 2003, il collabore régulièrement aux publications du musée Rodin.

Du même auteur

Derniers produits consultés

45,00 €