Robotique flexible - Applications à la manipulation multi-échelle

Note moyenne 
Nicolas Chaillet - Robotique flexible - Applications à la manipulation multi-échelle.
Qu'il s'agisse de tâches de préhension versatile aux échelles du micromonde ou bien de tâches de manipulation fine ou dextre à une échelle dimensionnelle... Lire la suite
130,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 21 avril et le 24 avril
En librairie

Résumé

Qu'il s'agisse de tâches de préhension versatile aux échelles du micromonde ou bien de tâches de manipulation fine ou dextre à une échelle dimensionnelle supérieure, la fonction de manipulation robotique nécessite l'utilisation de systèmes mécatroniques performants et précis. Dans la majorité des cas, ceux-ci mettent en jeu des mécanismes qui sont caractérisés par des phénomènes mécaniques de flexibilité.
Ces phénomènes sont induits naturellement par l'emploi de certains composants technologiques constitutifs du système ou par la géométrie de certaines structures élancées. Il peut alors s'agir de micromanipulateurs à base de matériaux actifs, de bras manipulateurs légers, d'organes terminaux de préhension très intégrés sur le plan fonctionnel, voire de manipulateurs d'inspiration anthropomorphe. Aperçu des dernières avancées scientifiques et technologiques en la matière, cet ouvrage est destiné à toute personne intéressée par le champ de la robotique flexible et plus particulièrement par la manipulation.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

130,00 €