Richard Branson. L'Aventure Virgin

Par : Nathalie Champroux

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages200
  • PrésentationBroché
  • Poids0.385 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-7178-6024-5
  • EAN9782717860245
  • Date de parution15/04/2011
  • ÉditeurEconomica

Résumé

Richard Branson est le fondateur et patron du gigantesque groupe de capital-risque à la marque déposée Virgin. A partir de sa première société de vente de disques par correspondance créée en 1970, il a bâti un empire international dans des secteurs aussi diversifiés que l'industrie musicale, puis les transports aérien et ferroviaire, les voyages et les loisirs, les médias et la téléphonie. Aujourd'hui, le groupe Virgin comprend plus de trois cents entreprises labellisées, réparties dans une trentaine de pays et son chiffre d'affaires dépasse largement les 10 milliards d'euros.
Le nom de Richard Branson est indissociable de celui du groupe Virgin. Homme de média, ce patron d'exception est devenu l'icône de l'entrepreneur britannique. Richard Branson symbolise l'entrepreneur autodidacte, l'entrepreneur-héroïque justicier du monde des affaires, l'entrepreneur-aventurier mû par la quête du plaisir et l'entrepreneur philanthropique à la conscience citoyenne et écologique. Cet ouvrage suit Richard Branson dans son extraordinaire aventure Virgin, de façon à en explorer les différentes facettes et à en expliquer la complexité à la lumière de l'interaction constante entre l'entrepreneur et son environnement.
Richard Branson est le fondateur et patron du gigantesque groupe de capital-risque à la marque déposée Virgin. A partir de sa première société de vente de disques par correspondance créée en 1970, il a bâti un empire international dans des secteurs aussi diversifiés que l'industrie musicale, puis les transports aérien et ferroviaire, les voyages et les loisirs, les médias et la téléphonie. Aujourd'hui, le groupe Virgin comprend plus de trois cents entreprises labellisées, réparties dans une trentaine de pays et son chiffre d'affaires dépasse largement les 10 milliards d'euros.
Le nom de Richard Branson est indissociable de celui du groupe Virgin. Homme de média, ce patron d'exception est devenu l'icône de l'entrepreneur britannique. Richard Branson symbolise l'entrepreneur autodidacte, l'entrepreneur-héroïque justicier du monde des affaires, l'entrepreneur-aventurier mû par la quête du plaisir et l'entrepreneur philanthropique à la conscience citoyenne et écologique. Cet ouvrage suit Richard Branson dans son extraordinaire aventure Virgin, de façon à en explorer les différentes facettes et à en expliquer la complexité à la lumière de l'interaction constante entre l'entrepreneur et son environnement.