Richard Branson - L'Aventure Virgin

Note moyenne 
Nathalie Champroux - Richard Branson - L'Aventure Virgin.
Richard Branson est le fondateur et patron du gigantesque groupe de capital-risque à la marque déposée Virgin. A partir de sa première société de... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Richard Branson est le fondateur et patron du gigantesque groupe de capital-risque à la marque déposée Virgin. A partir de sa première société de vente de disques par correspondance créée en 1970, il a bâti un empire international dans des secteurs aussi diversifiés que l'industrie musicale, puis les transports aérien et ferroviaire, les voyages et les loisirs, les médias et la téléphonie. Aujourd'hui, le groupe Virgin comprend plus de trois cents entreprises labellisées, réparties dans une trentaine de pays et son chiffre d'affaires dépasse largement les 10 milliards d'euros.
Le nom de Richard Branson est indissociable de celui du groupe Virgin. Homme de média, ce patron d'exception est devenu l'icône de l'entrepreneur britannique. Richard Branson symbolise l'entrepreneur autodidacte, l'entrepreneur-héroïque justicier du monde des affaires, l'entrepreneur-aventurier mû par la quête du plaisir et l'entrepreneur philanthropique à la conscience citoyenne et écologique. Cet ouvrage suit Richard Branson dans son extraordinaire aventure Virgin, de façon à en explorer les différentes facettes et à en expliquer la complexité à la lumière de l'interaction constante entre l'entrepreneur et son environnement.

Sommaire

  • VIRGIN AU FIL DU TEMPS, OU L'EXPLOITATION DES TENDANCES
    • Les années hippie
    • Les années fric et flambe
    • La transition
  • RICHARD BRANSON ET SON ENTOURAGE
    • Un entrepreneur prédisposé
    • Un entrepreneur type ?
    • Entrepreneur, prédation et médias
  • LE GROUPE VIRGIN AU DEBUT DU XXIE SIECLE
    • Activités et sociétés phares
    • Un groupe hors norme
    • Les prédilections récurrentes de la fin de l'aventure

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7178-6024-5
  • EAN
    9782717860245
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Champroux

Nathalie Champroux est Docteur en Etudes du Monde Anglophone de l'Université Sorbonne Nouvelle et Maître de conférences à l'Université Paris Est Créteil (UPEC). Initialement spécialiste de l'économie et de la politique monétaire du Royaume-Uni, elle s'intéresse aussi particulièrement à l'entrepreneuriat britannique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €