Révolte - Amertume - Rebond - Politique ou spectacle ? (Broché)

  • Les points sur les i

  • Paru le : 01/02/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Les élections du printemps 2012 marqueront, ou auront marqué, un moment charnière de l’histoire de notre pays, donc de celle de l’Europe. Et tout... > Lire la suite
11,90 €
Neuf - Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 29 décembre et le 13 janvier
ou
Votre note
Les élections du printemps 2012 marqueront, ou auront marqué, un moment charnière de l’histoire de notre pays, donc de celle de l’Europe. Et tout le monde le sent, qui se passionne pour les choix esquissés. Au-delà d’une poursuite de la gouvernance actuelle ou de son remplacement par une autre, ce n’est plus en effet d’alternance dont il va s’agir, ou dont il se sera agi, mais plutôt d’un choix entre la poursuite du mouvement de balancier de la Vème République et un changement radical de système.
Lequel nous conduira de notre société marchande à une forme d’organisation qu’il nous reste à élaborer. Moment d’autant plus crucial pour nous que nous avons perdu la liberté que nous pensions acquise : notre terre gronde, notre tête brûle, son climat se dérègle, et les tsunamis que nous avons déclenchés sans nous en rendre compte nous menacent désormais plus gravement que le totalitarisme financier que nous subissons depuis peu.
Un choix, donc, entre le conservatisme d’une droite obsolète, obtuse et suicidaire, et les attentes d’une gauche de combat. Saurons-nous nous extraire du piège où nous aura poussé notre immaturité, atteindre l’âge adulte, nous engager sur la voie du progrès ? Suite à son précédent ouvrage (« Lettre ouverte au Peuple de Gauche »),Michel Cornillon poursuit ici, d’une plume dévastatrice, trempée dans un humour grinçant, sa démolition du système libéral et invite le lecteur à réfléchir avec lui à une façon plus saine d’envisager l’avenir.
  • Date de parution : 01/02/2012
  • Editeur : Les points sur les i
  • ISBN : 978-2-35930-053-6
  • EAN : 9782359300536
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 126 pages
  • Poids : 0.19 Kg
  • Dimensions : 14,8 cm × 21,0 cm × 0,9 cm
Au-delà d’une poursuite de la gouvernance actuelle ou de son remplacement par une autre, ce n’est plus en effet d’alternance dont il va s’agir, ou dont il se sera agi,mais plutôt d’un choix entre la poursuite du mouvement de balancier de la Vème République et un changement radical de système. L’auteur, noue emmène dans son univers militant pour une autre gouvernance réellement à gauche.

Biographie de Michel Cornillon

Né rebelle,Michel Cornillon l’est toujours resté. Rebelle à l’enseignement tel qu’on le lui imposa, rebelle plus tard à l’idée du service militaire, à la société de consommation, à l’esprit de clocher, à l’enfermement de l’individu dans des normes quelles qu’elles soient. Doté parallèlement d’un esprit rêveur, et soumis à un besoin impératif de création, il tâta de la peinture, du dessin, du modelage et de cette activité étrange qui consiste, au moyen de ciseaux et de colle, à refaire le monde à partir d’éléments volés aux pages des magazines.
Il faillit même réussir dans cette voie,mais son penchant pour l’écriture le ramena sans cesse à cette activité, pour lui de plus en plus prégnante à mesure qu’il avançait en âge.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Michel Cornillon - Révolte - Amertume - Rebond - Politique ou spectacle ?.
Révolte - Amertume - Rebond. Politique ou spectacle...
11,90 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK