Gilets Jaunes - Partager et grandir - Grand Format

Note moyenne 
Michel Cornillon - Gilets Jaunes - Partager et grandir.
Alors que l'humanité vient de se doter d'un nouvel outil (l'ordinateur couplé à l'internet) et qu'elle est sur le point de passer de 'adolescence à... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Alors que l'humanité vient de se doter d'un nouvel outil (l'ordinateur couplé à l'internet) et qu'elle est sur le point de passer de 'adolescence à la maturité, il serait temps quelle change de civilisation. D'autant que la menacent deux dangers : d'une part le réchauffement climatique, d'autre part le capitalisme, système qui fonctionnait à merveille du temps de la machine à vapeur, mais qui est aujourd'hui devenu totalement obsolète, voire dangereux.
L'espèce humaine se trouve donc à un moment périlleux de son histoire : il faut à la fois grandir mentalement, passer outre au néolibéralisme, réparer la planète. Formidable défi, qu'aucun gouvernement actuel n'est en capacité de relever. C'est alors qu'apparaissent les Gilets Jaunes, porteurs des revendications et des espérances de toutes les révolutions françaises réunies. Ce livre, écrit par un gilet jaune, est un encouragement à poursuivre la lutte vers l'émancipation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-16998-6
  • EAN
    9782322169986
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.143 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Cornillon

Michel Cornillon, enté tardivement dans l'action politique, a d'abord milité dans divers partis de gauche. Mais aucun ne l'ayant satisfait, il a commencé à s'intéresser à différents mouvements citoyens et associatifs. Il avait commencé la rédaction d'un essai politique et philosophique censé prolonger son ouvrage précédent (Capitalisme, la chute et ensuite, lorsque l'apparition des Gilets Jaunes est venue lui offrir de nouvelles lumières.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €