Rêve ou Crève - Poche

Note moyenne 
Des crânes qui causent, des monstres, des marionnettes, des fantômes, Hiroshima, Nagasaki, un jardin colonial, des revenants de guerre, des restes d'animaux,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Des crânes qui causent, des monstres, des marionnettes, des fantômes, Hiroshima, Nagasaki, un jardin colonial, des revenants de guerre, des restes d'animaux, un meurtre... et puis douze images en guise de décor : plus réelles, tu meurs ! Une sacrée troupe qu'on a débarquée de notre intimité ! Il faut bien rêver la mort pour pas crever. Il faut bien la crever à la force du poème.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-96415-46-5
  • EAN
    9791096415465
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 18,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ah, la poésie, sale affaire ! Un piège où paradoxalement, tirer toutes les cordes pour s'en sortir vif. Tous les coups sont permis, du grotesque au tragique, toujours, comme dans tout ce que nous fabriquons, pour jouer entre les tonalités, faire vibrer la cloche et la lyre, le tambour et l'élytre du hanneton, la rime et le vers libre. Un monde qui ne joue pas, casse, explose ou se dessèche. Il faut bien rire aux larmes pour passer de l'ire à l'arme.
Ce triptyque opératique et psychopompe rêve du théâtre de mort dans lequel nous jouons une pièce effrayante où les espèces vivantes se fanent dès que l'humain les touche. Le poème devrait être une terre vierge où s'inventât par la colère et l'émoi le chant d'ineffables créatures. Tout sauf un miroir, ce qui supposerait que le réel existe. Pfff ! Chimère égocentrique !

À propos de l'auteur

Biographie de Tristan Felix

Poète polyphrène et polymorphe, Tristan Felix décline la poésie sur tous les fronts, au sein de L'Usine à Muses. Elle publie en vers comme en prose et, jusqu'en 2016, a dirigé avec Philippe Blondeau La Passe. Elle est aussi dessinatrice, photographe, marionnettiste (Le Petit Théâtre des Pendus), conteuse en langues imaginaires et clown trash (Gove de Crustace). Dans les courts-métrages de son complice nicAmy, elle incarne d'étranges créatures poétiques et farcesques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €