
Réussir son entrée en grammaire au CE1
avec 1 Cédérom
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- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- Poids0.337 kg
- Dimensions17,2 cm × 22,1 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-7256-3249-0
- EAN9782725632490
- Date de parution02/09/2013
- CollectionPédagogie pratique
- ÉditeurRetz
Résumé
La démarche suivie dans chaque séquence se déroule systématiquement en quatre temps : 1- Découverte et imprégnation : les concepts abstraits sont personnifiés et mis en scène collectivement pour faciliter leur compréhension. 2- Manipulation et formalisation de la règle : une recherche active permet de se décentrer de la mise en scène collective et de s'approprier les notions de façon individualisée.
3- Entraînement et systématisation : après l'élaboration d'un mémo collectif, les élèves sont amenés à mémoriser la notion apprise et à s'entraîner à partir d'une série d'exercices ciblés. 4- Réinvestissement : parce que la grammaire n'est pas une finalité en 1 soi, la phase d'entraînement se termine par un court projet d'écriture permettant aux enfants de réinvestir les connaissances acquises. Les 27 séquences proposées s'appuient sur la progression préconisée dans les programmes de 2008.
La démarche suivie dans chaque séquence se déroule systématiquement en quatre temps : 1- Découverte et imprégnation : les concepts abstraits sont personnifiés et mis en scène collectivement pour faciliter leur compréhension. 2- Manipulation et formalisation de la règle : une recherche active permet de se décentrer de la mise en scène collective et de s'approprier les notions de façon individualisée.
3- Entraînement et systématisation : après l'élaboration d'un mémo collectif, les élèves sont amenés à mémoriser la notion apprise et à s'entraîner à partir d'une série d'exercices ciblés. 4- Réinvestissement : parce que la grammaire n'est pas une finalité en 1 soi, la phase d'entraînement se termine par un court projet d'écriture permettant aux enfants de réinvestir les connaissances acquises. Les 27 séquences proposées s'appuient sur la progression préconisée dans les programmes de 2008.