Réussir son 1er cycle en psycho - Poche

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Travailler habilement et stratégiquement selon les exigences des différentes sous disciplines de la psychologie ne se devine pas. Cela s'acquiert !... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Travailler habilement et stratégiquement selon les exigences des différentes sous disciplines de la psychologie ne se devine pas. Cela s'acquiert ! Pratique et didactique, Réussir son 1er cycle en psycho rassemble toutes les stratégies et outils indispensables à la réussite de ses premières années d'études universitaires. Il explique comment rechercher les informations pertinentes, les évaluer et les exploiter pour ensuite les mémoriser et les transmettre efficacement, de manière orale ou écrite, en fonction des contraintes du milieu universitaire. Réussir son 1er cycle en psycho trouvera son utilité auprès des étudiants en psychologie mais également auprès de tous les étudiants en sciences humaines (sociologie, sciences du langage, etc.) qui souhaitent développer des méthodes de travail universitaires efficaces pour favoriser leur réussite dans leur cursus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/07/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-0842-7
  • EAN
    9782804108427
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Annie Piolat est professeure en psychologie cognitive à l'Université de Provence. Elle y enseigne les méthodes de travail universitaire, la compréhension et la production de documents techniques électroniques ainsi que les acquisitions de la lecture et de l'écriture. Son activité de recherche concerne le rôle de la mémoire de travail dans les activités langagières (prise de notes, production écrite) ainsi que celui de l'expression écrite des émotions. Jacques Vauclair est professeur en psychologie du développement à l'Université de Provence. Il y enseigne notamment le développement moteur et perceptif du jeune enfant et les méthodes d'accès et de diffusion des informations scientifiques. Directeur de l'Ecole Doctorale "Cognition, Langage, Education" et du Centre de Recherche en Psychologie de la Connaissance du Langage et de l'Emotion (Centre PsyCLE), ses recherches concernent la psychologie comparée de la cognition et de la communication.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés