Réussir ses études de psychologie - Grand Format

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Réussir ses études de psychologie regroupe les stratégies indispensables à la réussite des études universitaires. De la licence au master, de l'acquisition... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 29 octobre et le 6 novembre
En librairie

Résumé

Réussir ses études de psychologie regroupe les stratégies indispensables à la réussite des études universitaires. De la licence au master, de l'acquisition du titre de psychologue au doctorat, cet ouvrage accompagnera l'étudiant à chaque étape de son parcours. Pédagogique et pratique, il présente les caractéristiques de la formation des psychologues (nature et longueur des études ; éventail des insertions professionnelles).
Selon les acquis des recherches en psychologie, il donne des conseils en décrivant des méthodes efficaces de travail universitaire. Savoirs et savoir-faire seront détaillés afin de maîtriser les outils cognitifs et émotionnels suivants : prendre des notes efficacement pendant les cours et TD ; rechercher et examiner des documents pertinents et de qualité ; extraire et stocker des informations issues de publications scientifiques ; rédiger un mémoire de recherche et un rapport de stage selon les normes universitaires ; identifier les exigences associées à chaque type d'examens (QCM, QROC, QROL) ; gérer ses modalités d'apprentissage, son stress et sa motivation.
Les 10 chapitres peuvent être lus au gré des besoins. Les informations, les conseils et les exercices ont comme objectif d'aider l'étudiant à se connaître sur le plan cognitif et émotionnel. Les nombreuses notices favorisent des spécifications utiles à l'installation de savoir-faire. Les webographies invitent à aller plus loin encore. Savoir qui on est et comment on étudie sont les clés indispensables de la réussite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8073-1497-9
  • EAN
    9782807314979
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    371 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Annie Piolat est professeure émérite de psychologie du langage et de l'émotion à l'université d'Aix-Marseille. Elle a notamment enseigné les méthodes de travail universitaire dans les différents cycles universitaires (licence de psychologie, master d'ergonomie, doctorat). Jacques Vauclair est professeur émérite de psychologie du développement et de psychologie comparée à l'université d'Aix-Marseille.
Il a fondé et dirigé le Centre de Recherche en Psychologie de la Connaissance, du Langage et de l'Emotion à Aix-en-Provence. Il a reçu la médaille d'argent du CNRS et il est membre honoraire de l'Institut Universitaire de France.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €